Atlas des égarements ; études géocritiques

Couverture du livre « Atlas des égarements ; études géocritiques » de Bertrand Westphal aux éditions Minuit
  • Editeur : Minuit

Nous nous garons, nous voilà soulagés. Mais si nous nous avisions de repartir ? Nous risquerions de nous é-garer. La séquence est brutale : ... se garer... s'égarer. Sortis du stationnement, serions-nous irrémédiablement perdus ? La langue française affirme qu'il n'y a rien entre le garage et l'égarement, rien sinon la vague étendue qui supporte l'aventure. Se mettre en mouvement serait donc se fourvoyer à coup sûr, errer au pied de moulins à vent, devant des géants, allez savoir.
Les égarements auraient de quoi nous effrayer.