Argent, valeurs et sentiments

Couverture du livre « Argent, valeurs et sentiments » de Collectif aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

On a souvent interrogé la présence de l'argent , son apparence, son rôle ainsi que les modalités de ses représentations. Ce qui nous intéresse ici, c'est d'explorer le reste, c'est à dire l'envers du décor : voir l'argent aux limites de sa représentation, aux confins de son inscription sociale, aux marges de son impact, à travers ces deux marqueurs que sont les valeurs et les sentiments collectifs. Nous allons explorer ces marges de l'argent à travers différentes contributions, qui évoqueront tour à tour l'amitié, le corps, le sport, la religion, la famille et l'itinérance.