Argent sale ; à qui profite le crime ?

Couverture du livre « Argent sale ; à qui profite le crime ? » de Carole Gomez et Sylvie Matelly aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

De quoi l'argent sale est-il le nom ? Pourquoi est-il devenu un enjeu si important? Quels sont les moyens mis en ceuvre pour lutter? Dénoncée depuis des décennies, comment expliquer que cette question ne soit toujours pas réglée ? Didactique et vivant, cet essai s'appuie sur des exemples historiques et actuels pour éclairer ce sujet tabou pourtant omniprésent et de plus en plus pesant dans nos sociétés européennes. Il en décrypte les mécanismes tout en révélant ce qui en fait une dimension incontournable de l'économie mondiale.