Argent Public ; Fortune Privee ; Histoire Secrete Du Favoritisme D'Etat

Couverture du livre « Argent Public ; Fortune Privee ; Histoire Secrete Du Favoritisme D'Etat » de Olivier Toscer aux éditions Denoel
Résumé:

Les contribuables l'ignorent : une partie de leurs impôts sert à financer les grands groupes industriels privés et les plus grandes fortunes de France. Subventions critiquables, investissements publics malheureux, montages fiscaux sophistiqués, opérations boursières mystérieuses ou décisions... Voir plus

Les contribuables l'ignorent : une partie de leurs impôts sert à financer les grands groupes industriels privés et les plus grandes fortunes de France. Subventions critiquables, investissements publics malheureux, montages fiscaux sophistiqués, opérations boursières mystérieuses ou décisions politiques discutables : chaque jour, des milliards disparaissent mystérieusement des caisses de l'État.
Avec obstination, Olivier Toscer décortique ce vaste système de transfert de la richesse publique. Il éclaire au passage des dossiers encore mal connus, comme certains «cadeaux» du Crédit Lyonnais et de nombreux abus jusqu'ici camouflés. Il s'interroge sur le rôle clé de certains experts ou de hauts fonctionnaires. Et remet en cause l'indépendance de certains médias, dès qu'il s'agit d'intérêts financiers.
Cette enquête au scalpel n'épargne ni la classe politique, ni les milieux d'affaires, ni certaines professions libérales. Elle expose au grand jour les mille et une passerelles qui relient et protègent les «favoris de l'État». Elle met moins en cause le rôle des personnes qu'elle ne dénonce la perversité d'un système.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions