Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Architecture des stations de métro de Toulouse

Couverture du livre « Architecture des stations de métro de Toulouse » de Collectif aux éditions Le Moniteur
Résumé:

Le métro peut-il se résumer à un tube ? Le véhicule "tunnelaire" est certes reconnu pour être "bien pratique", permettant de se déplacer rapidement d'"ici" jusque "là ". Toutefois, le métro pâtit des représentations que s'en font ceux qui n'osent s'y engouffrer : "c'est sombre", "c'est... Voir plus

Le métro peut-il se résumer à un tube ? Le véhicule "tunnelaire" est certes reconnu pour être "bien pratique", permettant de se déplacer rapidement d'"ici" jusque "là ". Toutefois, le métro pâtit des représentations que s'en font ceux qui n'osent s'y engouffrer : "c'est sombre", "c'est angoissant", "c'est sale"... Les vingt stations de la ligne B du métro toulousain - qui associent le savoir-faire de l'ingénieur, le métier de l'architecte et le regard de l'artiste - prouvent le contraire. Au-delà d'un tube souterrain dont les 15,8 kilomètres de rails relient en 26 minutes l'extrême nord à l'extrême sud de la métropole toulousaine, le propos de ce livre est de présenter l'esprit des lieux qui a nourri la réalisation d'une infrastructure de transports publics offrant désormais aux "citoyens voyageurs" tous les agréments d'une architecture souterraine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.