Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

Dans notre rubrique « Architecture, urbanisme, packaging et publicité », retrouvez des ouvrages où l'image est reine. En effet, nous proposons de nombreux livres visuels, notamment ceux traitant d'architecture, à savoir l'art de construire, de rénover et d'aménager des bâtiments.

 

L'architecture est, comme tout art, traversée par des courants. Vous pourrez découvrir les principaux sur Lecteurs.com. Le Mouvement moderne par exemple, vous sera présenté dans le livre L'Ornement est un crime, de Matt Gibberd. Pourquoi ne pas vous pencher, dans un tout autre style, sur L'Architecture éternelle du Japon, de Jean-Sébastien Cluzel ?

 

Certains ouvrages s'arrêtent sur un architecte en particulier comme Le Corbusier, auquel Peter Gössel consacre un ouvrage entier. D'autres s'intéressent à des types de bâtiments comme Abbayes, prieurés et couvents de France, de Philippe Mery, ou Villas et palais de Rome, de Carlo Cresti.

 

Outre ces livres très graphiques, nous présentons également des critiques de l'architecture. Vous pourrez-vous demander Faut-il pendre les architectes ?, comme le fait Philippe Trétiack ou réfléchir sur La Désobéissance de l'architecte, de Renzo Piano. Les néophytes peuvent lire 10 clés pour s'ouvrir à l'architecture, de Martine Bouchier, ou se procurer Le Dictionnaire d'architecture de Mathilde Lavenu.

 

Par ailleurs, plongez-vous dans La Belle histoire de la publicité, comme vous le propose Simon Veksner, la publicité étant devenu un art à part entière.

Livres (11028)