Après nous t.1

Couverture du livre « Après nous t.1 » de Myra Eljundir aux éditions R-jeunes Adultes
Résumé:

Les visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels.
Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage.
Lorsque ses parents meurent dans un... Voir plus

Les visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels.
Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage.
Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre.
Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ?
Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison.
Après son inoubliable trilogie Kaleb, la nouvelle saga fantastique de Myra Eljundir.

Donner votre avis

Avis(1)

  • https://hidesbouquine.blogspot.fr/2018/02/au-commencement-apres-nous-1-myra.html

    Quand notre chemin croise celui du roman Après nous, au commencement, on est obligé de s’arrêter un instant sur cette couverture. La représentation du personnage principal a ce petit quelque chose d’hypnotique...
    Voir plus

    https://hidesbouquine.blogspot.fr/2018/02/au-commencement-apres-nous-1-myra.html

    Quand notre chemin croise celui du roman Après nous, au commencement, on est obligé de s’arrêter un instant sur cette couverture. La représentation du personnage principal a ce petit quelque chose d’hypnotique dans le regard, une promesse de chaos aussi.


    Finalement le chaos règne en maitre dans ce récit, faisant de ce premier tome d’Après nous, un roman très déroutant. Je ne sais pas si j’ai aimé ou si je suis déçu…voir mitigé… de crier au génie, à l’originalité…ou tout autre…Je ne sais vraiment pas. Une chose est sûre j’ai envie de découvrir la suite ! Surprenant non ? Peut-être, qu’à travers la voix particulière de Jezebel, d’une manière subliminale, Myra Eljundir m’a ensorcelé…


    Alors je ne dément pas le côté attractif de ce roman, je me suis retrouvée prise au piège de cette histoire. A mon tour, j’ai voulu découvrir le mystère que représente Jezebel. Mais j’ai aussi rencontré des personnages qui m’ont paru antipathique, aux réactions incohérentes, te laissant vraiment perplexe face à leurs comportements. Je n’ai su m’attacher à aucun des personnages. L’ambiance sombre et oppressante, qui mène à une certaine folie ne peut pas tout expliquer…


    L’ambiance est aussi propice aux mystères. Je n’ai rien contre les récits mystérieux, bien au contraire. J’aime vraiment quand l’auteur prend son temps, tout en nous tenant en haleine jusqu’à la toute dernière page et en nous distillant très peu d’informations, de révélations. C’est souvent un pari risqué, pas toujours payant. Dans ce cas-là, on finit par se sentir duper, car le récit n’est vraiment pas riche en révélation ! Vraiment trop mystérieux pour être pleinement apprécié…


    Même si tu es happé par l’histoire, qui se révèle être prenante. Le récit peut te sembler décousu et brouillon tant la temporalité est mal exploité. J’ai bien aimé l’alternance des points de vue, cela rythme toujours autant l’histoire. Dans Après nous, malheureusement cela renforce l’aspect « décousu ».


    Certaines personnes te diront que c’est normal d’être un peu perdu. L’auteur prend le temps d’installer ses personnages, son univers et son histoire. Je suis tout à fait d’accord mais là c’est limite car finalement on n’apprend pas grand-chose… Heureusement que j’aime les personnages torturés et encore je trouve que l’auteur m’a habitué à mieux psychologiquement, je me retiens de dire qu’on frôle peut être le cliché. Il y a aussi la dernière partie qui sauve littéralement le récit et qui donne envie de découvrir la suite de l’aventure de Jezebel.


    Tout cela fait d’Après nous, un récit à la fois intrigant, déroutant…même un peu dérangeant. Mais comme tu es envouté par cette voix particulière, tu veux découvrir la suite, si Jezebel se révèlera porteuse de chaos…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions