Après l'effondrement ; notes sur l'utopie néotechnologique

Couverture du livre « Après l'effondrement ; notes sur l'utopie néotechnologique » de Jean-Marc Mandosio aux éditions Encyclopedie Des Nuisances

Cette ouvrage relève de la description minutieuse, raisonnée et argumentée des illusions et des nuisances de l'idéologie néotechnologique. L'auteur reprend l'exemple de la TGBNF Tolbiac qu'il avait déjà disséqué dans un ouvrage précdent, l'Effondrement 1, en le prolongeant.
Pour l'auteur, la... Voir plus

Pour l'auteur, la néotechnologie est bien une idéologie, c'est-à-dire "un processus d'autovalidation fonctionnant en circuit fermé, ce qui l'apparente à une religion". Il y a des lustres qu'on nous le dit : l'avenir, radieux, finira par être interactif.