Apprivoiser son caractère

Couverture du livre « Apprivoiser son caractère » de Joel Pralong aux éditions Des Beatitudes
  • Nombre de pages : 264
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Derrière l'écorce de ton caractère, tu es bien plus qu'il n'y paraît. En toi, comme dans une bonne terre, germent toute sorte de talents personnels, de potentialités spirituelles, de dons de Dieu inouïs, prêts à se développer. À toi de travailler ton champ intérieur pour qu'aucune de tes terres ne demeure en friche.

« Il faut me prendre comme je suis, voilà tout ! » Nous reconnaissons-nous dans ce constat désabusé que si nous sommes paresseux, colériques, orgueilleux ou craintifs, seul un coup de baguette magique pourrait nous transformer ?
S'appuyant sur la vision de l'homme qui se dessine à travers la Bible, la philosophie, la théologie et la psychologie moderne, l'auteur montre comment intégrer et harmoniser les passions dans l'activité humaine, par la prière, la maîtrise des pensées, selon l'enseignement des Pères et par l'exercice des vertus.