Jérémie ; le curé d'Ars, le prêtre ; le pouvoir des mains vides

Couverture du livre « Jérémie ; le curé d'Ars, le prêtre ; le pouvoir des mains vides » de Joel Pralong aux éditions Saint Augustin

Un jour, en sortant de l'église, une petite fille pointa le doigt sur moi « Regarde, maman, c'est Jésus ! » Mais qui donc est le prêtre et comment le regarde-t-on ? Un homme de Dieu qui fait penser à Jésus ? Un homme pétri de sensibilité et de vulnérabilité qui, lui aussi, cherche Dieu, à la manière de Jérémie ou du curé d'Ars ? Et comment son message est-il reçu ? Comme une flamme d'amour et d'espérance, une bonne nouvelle pour l'homme de notre temps, ou alors, une parole dans le désert ? A l'occasion de l'année sacerdotale voulue par Benoît XVI, un défi nous est lancé, celui de resituer le prêtre dans le monde d'aujourd'hui. En écrivant ce livre, je voulais relever ce défi.