Annick Tamaire

Couverture du livre « Annick Tamaire » de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial

Qui aime bien châtie énormément. Voici ce que pourrait être le crédo d'Annick Tamaire, cette petite fille pour qui la violence est vraiment la réponse à tous les problèmes.Le temps d'un album, Annick vous présentera son monde : ses parents dépressifs au bord de la rupture, Stéphane, la tête d'ampoule insupportable mais qu'elle aime secrètement, Momo, le benêt gentil qui sourit tout le temps et tout un paquet d'autres camarades de classe qui l'insupportent et l'énervent en permanence.

• Voyant le fabuleux jeu de mot du titre, voyant le logo fluide glacial, et ayant lu "un léger bruit dans le moteur", je savais à quoi m'attendre. Et puis à cela s'ajoute quelques retours de lecteurs sur les réseaux. Donc je savais vraiment à quoi m'attendre.
    Bah en fait, non.
    Je ne m'attendais...

Bah en fait, non.
    Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi cru, violent, agressif. Mais qui n'oublie pas d'être très drôle aussi. Tout en abordant des sujets variés, léger comme l'amour de jeunesse, et plus grave comme la pédophilie ou le sida.

Je vous mets quelques petits extraits, car assurément, ça ne peut pas plaire à tout le monde.