Angel Sanctuary T.1

Couverture du livre « Angel Sanctuary T.1 » de Kaori Yuki aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782845800243
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Sétsuna Mudô, un jeune homme de 16 ans, se meurt d'amour pour sa soeur Sara. Hélas, il sait bien que cet amour est impossible. Il apprend, un jour, qu'il est peut-être la réincarnation d'un archange féminin du nom d'Alexiel, déchu après une guerre qui opposa, au ciel, de nombreux anges. Au même... Voir plus

Sétsuna Mudô, un jeune homme de 16 ans, se meurt d'amour pour sa soeur Sara. Hélas, il sait bien que cet amour est impossible. Il apprend, un jour, qu'il est peut-être la réincarnation d'un archange féminin du nom d'Alexiel, déchu après une guerre qui opposa, au ciel, de nombreux anges. Au même moment, plusieurs étudiants passionnés par un jeu vidéo intitulé « Angel Sanctuary » trouvent la mort dans des conditions mystérieuses. Premier volume d'une série qui met en scène la bataille acharnée que livrent des anges rebelles contre le royaume des cieux !

Donner votre avis

Avis (1)

  • J’adore lire des mangas ! J’adore ce style de dessins ! De base, j’accroche beaucoup moins avec les shojo (mangas pour public féminin). Et celui-ci confirme mes goûts. Le thème était pourtant intéressant : une guerre entre anges. Mais, ça n’a pas fonctionné sur moi.
    Pourquoi ? Parce qu’il y a...
    Voir plus

    J’adore lire des mangas ! J’adore ce style de dessins ! De base, j’accroche beaucoup moins avec les shojo (mangas pour public féminin). Et celui-ci confirme mes goûts. Le thème était pourtant intéressant : une guerre entre anges. Mais, ça n’a pas fonctionné sur moi.
    Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages pour un tome de mise en place. Il faut se souvenir de leur nom, de leur fonction et de leur tête. Oui, ce n’est pas une mince affaire ! Surtout lorsqu’il y a des jumeaux, des réincarnations et des anges (ou démons) capables de changer de physique. Au final, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi ! On est perdu. Et c’est énervant. Frustrant ! Les connexions entre les personnages sont relativement complexes. C’est une lecture à laquelle il faut s’accrocher si on ne veut pas perdre le fil. Le problème c’est que ça demande tellement de concentration que ce n’est presque plus plaisant. Surtout quand on doit relire une page deux fois avant de repartir lire la page 3 parce qu’à la page 12 on a pas compris que la page 16 ne voulait pas du tout dire ça …. Au secours ! La mise en place aurait dû se faire en douceur, selon moi. Pour nous laisser nous attacher aux personnages. Des personnages visiblement fort bien écrits dans leur personnalité.
    Par contre, les dessins sont très beaux. Digne de ce qui se faisait à l’époque. C’est-à-dire, de vrais dessins fait à la main et non informatisés comme aujourd’hui.
    J’attends donc de découvrir la suite afin de démêler tout ça. Pour l’instant, je n’accroche pas forcément… mais, je compte bien continuer afin d’en savoir davantage et peut-être changer d’avis.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions