Amator l'imposteur

Couverture du livre « Amator l'imposteur » de Constantin Louvain aux éditions Rroyzz
  • Editeur : Rroyzz

Le monde s'écroule quand Amator échoue lamentablement à l'examen final pour enfin devenir mage.
Mais il a plus d'un tour dans son sac.
Une simple petite annonce va l'entrainer dans une aventure qui va lui faire parcourir une grande partie du monde connu, et même au delà.
Il va faire preuve de... Voir plus

Mais il a plus d'un tour dans son sac.
Il va faire preuve de finesse, d'habilité, de ruse parfois pour compenser certains talents ... modestes.
Mais Amator a une bonne étoile et il retombe toujours sur ses pieds.

Pourquoi une gentille petite hitoire qui fait revez sa fait du bien

• "Amator l'imposteur" constitue un récit de fantasy humoristique, un peu dans la ligne de "Cuguel l'astucieux" ou de "A l'heure d'Iraz". Le lecteur suit les tribulations d'Amator Valanthyr, un étudiant en magie doué en théorie mais distrait, maladroit et dyslexique, ce qui le gêne lorsqu'il passe...

"Amator l'imposteur" constitue un récit de fantasy humoristique, un peu dans la ligne de "Cuguel l'astucieux" ou de "A l'heure d'Iraz". Le lecteur suit les tribulations d'Amator Valanthyr, un étudiant en magie doué en théorie mais distrait, maladroit et dyslexique, ce qui le gêne lorsqu'il passe à la pratique.Recalé à son examen final, il décide néanmoins d'exercer illégalement son art.Faute de diplôme, il exerce à la sauvette des emplois divers et variés: guide dans le labyrinthe fantastique de Mascar, pilote d'un tapis volant fantasque, détective-sorcier à Ténébras, la cité de la magie noire, cuisinier féérique et bien d'autres... Au fil de ses voyages et de ses aventures, il en vient à questionner les fondements même de son art. Sur quoi repose la magie? Pourquoi semble-t-telle abandonner certains lieux? Lorsque la magie elle-même menacera de s'effondrer, seul Amator percevra le danger et tentera de prévenir sa disparition. Livre d'aventures,de fantasy, ce roman constitue aussi une réflexion sur l'adéquation entre les désirs et les capacités d'un individu. Amator a toujours rêvé d'être mage et ne se conçoit pas d'autre destin. Mais, comme ses professeurs l'ont remarqué, il ne possède lpas les qualités d'un grand mage.Le livre constitue aussi une réflexion sur les relations entre générations. Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants, mais ce qu'ils considèrent comme le meilleur est-il bien adapté aux attentes de la génération suivante? Bref,à la fois un moment d'amusement pasionnant et une fenêtre ouverte sur des réflexions.