Alice sous la théière

Couverture du livre « Alice sous la théière » de Claire Chevalier aux éditions L'harmattan

Une heure incertaine, La grande accueille les spectateurs sous la grande théière.

La grande : Soyez les bienvenus. On va boire un thé de folie ensemble. Vous allez voir, on va se régaler ! Je sais qu'il n'est pas l'heure de boire le thé, mais depuis que ma montre est tombée en panne, j'ai l'habitude d'en boire n'importe quand. Vous savez, ce n'est pas toujours facile d'arriver jusque chez moi. Parfois on voit des ombres étranges apparaître et disparaître le long des murs. Ici, même les biscuits ont un goût spécial. Enfin, quand on est sûr que ce sont des biscuits.