Algues faciles ; pour enrichir votre alimentation

Couverture du livre « Algues faciles ; pour enrichir votre alimentation » de Carole Dougoud Chavannes aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782889119196

« Les algues marines : des alliées de notre forme et de notre beauté. ».

« Les algues marines : des alliées de notre forme et de notre beauté. ».
Ces légumes de l'océan sont aujourd'hui mis sur le devant de la scène, et grâce à cet ouvrage vous saurez quelles algues consommer, vous connaîtrez leurs qualités gustatives, leurs propriétés thérapeutiques et nutritionnelles, l'histoire de chaque espèce, ainsi que la place indispensable qu'elles occupent dans l'écosystème.
Vous découvrirez également à travers un grand choix de recettes comment cuisiner les algues à toutes les sauces, cuites ou crues, de l'apéritif au dessert, selon différentes traditions culinaires.
Elles vous permettront assurément de renouveler et enrichir votre cuisine, mais aussi d'étonner vos amis !