Algues, légumes de la mer

Couverture du livre « Algues, légumes de la mer » de Carole Dougoud Chavannes aux éditions La Plage

De l'apéritif au dessert, les algues sont de toutes les occasions, elles régalent et fortifient ceux qui les connaissent et savent les utiliser.

Vous trouverez dans ce livre : ? des conseils de base pour apprivoiser les différentes algues marines (choix, achat, variétés et saison, dessalage ou réhydratation...) ? 90 recettes faciles et rapides à réaliser canapés, marinades, quiches, sauces, salades ou rizotto... Source abondante de minéraux et de vitamines, hypo-caloriques, riches en protéines, les algues constituent un précieux complément à notre alimentation moderne ainsi qu'une alternative intéressante aux produits laitiers et carnés.
Bien préparées, elles sont très appréciées des jeunes enfants comme des adultes et à recommander aux sportifs, aux étudiants et aux femmes enceintes.