Algerienne debout - entretiens avec elisabeth schemla (une)

Couverture du livre « Algerienne debout - entretiens avec elisabeth schemla (une) » de Messaoudi Khalida aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Devant la montée de l'intégrisme en Algérie, des femmes se sont levées pour lutter contre l'instauration de lois jugées iniques.

Parmi elles, Khalida Messaoudi. Depuis deux ans, elle vit dans la clandestinité. Condamnée à mort par le FIS, elle a cependant choisi de rester en Algérie. Constamment obligée de se cacher, et de masquer sa véritable identité - et dans son propre pays ! - elle risque chaque jour sa vie pour améliorer le sort des Algériennes. Leader du mouvement féministe et démocrate algérien, Khalida Messaoudi fait le récit de sa vie et de ses engagements.