Alerte rouge

Couverture du livre « Alerte rouge » de James Patterson et Marshall Karp aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Dans cette ville où le crime où ne s'arrête jamais, la haute société est réunie au Pierre, dans l'un des salons de cet hôtel, l'un des plus prestigieux de New York.
Soudain, une explosion souffle cette salle, ravivant les souvenirs du 11-Septembre. Acte terroriste ? Vengeance personnelle ?
Une... Voir plus

Une enquête cousue main pour Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, l'unité d'élite chargée de protéger les rich and famous.
Après le succès de Tapis rouge, mettant en scène ce duo de choc, le nouveau thriller de l'auteur le plus vendu au monde.

• Nous allons retrouver les deux enquêteurs du NYPD Red, Zach jordan et sa partenaire Kylie MacDonald. Il faut savoir que cette unité d’élite est uniquement déployée pour couvrir les crimes des personnes les plus en vue de New York. Zach est d’un professionnalisme à toute épreuve, faisant fi de...

Nous allons retrouver les deux enquêteurs du NYPD Red, Zach jordan et sa partenaire Kylie MacDonald. Il faut savoir que cette unité d’élite est uniquement déployée pour couvrir les crimes des personnes les plus en vue de New York. Zach est d’un professionnalisme à toute épreuve, faisant fi de ses sentiments pour sa partenaire Kylie, qui ne guère plus attention à lui. Pour débuter ils font face à l’explosion d’une bombe lors d’une collecte de fond, un mort, des blessés et peu de pistes. Ce thriller enchaîne sur un rythme infernal avec la découverte du corps d’une jeune femme célèbre pour ses documentaires mais aussi pour ses préférences sexuelles SM. Une scène d’étouffement auto-érotique où un assassinat qui peut savoir. Pas le temps de s’appesantir avant qu’une nouvelle bombe n’éclate, laissant Zach et Kylie face au plus dangereux criminel de leur carrière. Patterson et Karp sont toujours aussi époustouflants et les fans de la série vont adorer cette nouvelle histoire qui nous laisse en haleine du début à la fin. Avoir différents cas est toujours plaisants et le fait que le couple voyage dans un autre pays donne aussi une bonne dynamique s’il en était besoin, à l’histoire. J’aime la façon de faire évoluer leur « couple » tout au long des réparties cinglantes ou drôles qu’ils peuvent formuler. On se demande s’il va se passer quelque chose, enfin, entre eux car la tension est à son comble. Le récit semble simple mais tout est dans les détails, les sous-enquêtes, cela laisse le lecteur accroché et je me suis bien souvent surprise en tentant de deviner la résolution de l’énigme. Il faut dire que les chapitres sont courts, intéressants et littéralement explosifs et cela aide à garder l’intérêt éveillé. Une collaboration fructueuse qui promet d’autres petites merveilles du genre à venir. Bonne lecture.