Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aimer ce qui est

Couverture du livre « Aimer ce qui est » de Byron Katie aux éditions Synchronique
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lorsque j'ai découvert Aimer ce qui est (livre accompagné d'un DVD), j'étais moi-même malade... Depuis un an, je souffrais des suites d'une sciatique paralysante et d'une importante hernie discale, opérée, suivie d'une récidive six mois plus tard.
    Le stress accompagnant le manque de sommeil...
    Voir plus

    Lorsque j'ai découvert Aimer ce qui est (livre accompagné d'un DVD), j'étais moi-même malade... Depuis un an, je souffrais des suites d'une sciatique paralysante et d'une importante hernie discale, opérée, suivie d'une récidive six mois plus tard.
    Le stress accompagnant le manque de sommeil chronique dû à la douleur n'était pas négligeable.
    Je me suis dit qu'il était temps de prendre les choses en main et j'ai immédiatement adhéré au message de Byron Katie.
    Ce livre est un message d'espoir. Il permet de façon extrêmement simple de changer sa perspective sur le monde, sur les autres, sur soi-même et sur ce qui nous mine en fin de compte : nos pensées !

    Le bon sens, la simplicité, l'efficacité du "Travail" facilite sa mise en application à tout moment.

    L’ouvrage met en pratique de manière simple et efficace des principes que l’on retrouve à certains niveaux dans le bouddhisme. Les quatre phases du travail par exemple peuvent être rapprochées en effet des quatre nobles vérités du bouddhisme, à savoir : vérité, origine de la souffrance, cessation de la souffrance, ouverture du chemin. Comme dans cette philosophie d’origine indienne, l’auteure suggère d’œuvrer contre les ravages de l’égocentrisme par la connaissance de soi, et par l’auto-acceptation de ses limites. Il est d’ailleurs tout à fait possible – et elle le démontre - d’accomplir cette démarche sans l’intercession d’une tierce personne, une démarche qui s’avère salutaire, car en réduisant l’avidité, la projection des besoins des autres sur les nôtres, Byron Katie prouve, avec de nombreux exemples à la clef, qu’il est possible de trouver l’équilibre et de se réaliser pleinement. Un ouvrage heureux qui rend heureux !

    Je conclurai avec une citation de Katie :
    "It's a beautiful way to peace."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com