Acces D Origine Ou Pourquoi Je Lis Encore Groulx Basile Ferron

Couverture du livre « Acces D Origine Ou Pourquoi Je Lis Encore Groulx Basile Ferron » de Garand Dominique aux éditions Hurtubise

Cet ouvrage présente, à travers plusieurs analyses de textes distincts, une réflexion sur l'identité québécoise avec, comme élément structural, le concept de l'origine. L'auteur prend ici le temps de s'analyser lui-même en tant que sujet québécois dans son rapport à l'histoire du Québec, présentée selon trois pôles de pensée typiquement québécois, soit le régionalisme, la Révolution tranquille et l'époque contemporaine.