Abécédaire insolite du tour

Couverture du livre « Abécédaire insolite du tour » de Jacques Augendre aux éditions Solar
  • Editeur : Solar
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Découvrir le Tour de France de la manière la plus insolite qui soit, c'est l'objectif de cet original ouvrage ABECEDAIRE INSOLITE DU TOURDE FRANCE. Il s'agit au fil de 26 lettres de l'alphabet de recenser les hommes, les événements, les lieux de l'origine du Tour à nos jours. En vérité cet ABECEDAIRE INSOLITE DU TOUR DE FRANCE est une promenade intemporelle au coeur d'un événement sportif grandiose, le plus important du monde en son genre, qui dépasse sa propre histoire humaine, sociologique, économique et sportive. Des champions de légende aux anonymes qui ont tant contribué à la pérennité et à l'expansion du Tour tous participent à l'ABECEDAIRE DU TOURDE FRANCE rédigé par Jacques Augendre, l'historien N°1 du Tour. Exemples d'entrées J comme Jalabert (Laurent), Japon, Jouvet (Louis)comme Lanterne rouge, LeMond (Greg), Leblanc (Luc), Londres (Albert),Luchon. comme Indurain, Iseran (col de) ; Izoard (col de).