Abécédaire d'Ovalie : le rugby de A à Z

Couverture du livre « Abécédaire d'Ovalie : le rugby de A à Z » de Yves Stalloni aux éditions Publilivre
  • Editeur : Publilivre

Les amoureux de ce jeu presque bicentenaire que l'on nomme « rugby », qu'ils soient pratiquants, dirigeants ou spectateurs, précédés par des journalistes compétents, ont inventé un pays imaginaire, l'Ovalie. Ce territoire qui tire son nom de la forme singulière d'un ballon, s'étend de l'Europe de l'ouest aux continents américain, africain, austral et même asiatique. Il a ses lois et ses règles, ses rites et ses coutumes, ses héros et ses voyous. Pour le visiter, apprécier ses beautés, connaître son langage, comprendre ses subtilités et pénétrer ses mystères, nous proposons ce petit dictionnaire portatif qui, de A à Z (ou presque), avec humour et néanmoins rigueur, vous permettra de tout savoir sur le rugby.