ABC de la psychologie et de la psychanalyse

Couverture du livre « ABC de la psychologie et de la psychanalyse » de Corinne Morel aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Comment se construit la personnalité ? pourquoi rêvons-nous ? d'oú proviennent les conflits psychiatriques ? à quoi correspond l'inconscient ? qu'appelle-t-on maladie psychosomatique ? quelle est la différence entre un psychologue et un sychanalyste ? autant de questions auxquelles, à travers de nombreux exemples et schémas, l'abc de la psychologie répond de manière précise et développée.

L'abc de la psychologie s'adresse avant tout aux femmes et aux hommes désireux de bien se connaître ainsi qu'aux parents soucieux de mieux comprendre leurs enfants. ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui gèrent des relations humaines : le personnel soignant, les praticiens sociaux, les enseignants, les formateurs, les commerçants.