Abbey of fontevraud ; royal abbey in the loire valley

Couverture du livre « Abbey of fontevraud ; royal abbey in the loire valley » de Yannick Zaballos et Sylvie Fournier et Michel Henry-Claude aux éditions Fragile
  • Editeur : Fragile

ne monographie synthétique de la plus grande abbaye d'Europe encore existante de nos jours, où reposent les gisants d'Aliénor d'Aquitaine, d'Henry II Plantagenêt et de leur fils Richard Coeur de Lion. À l'origine seule abbaye mixte dirigée par une femme, puis abbaye royale, Fontevraud fut transformée en prison au XIXe siècle. Cette monographie est constituée d'un historique et d'une description minutieuse dont les parties, numérotées, renvoient à une superbe vue cavalière de l'ensemble abbatial.

Forum de discussion