À toi

Couverture du livre « À toi » de Jan aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon
  • EAN : 9782754712095

Ce recueil de poèmes a été composé par Jan au cours des années, des jours et des nuits ; des saisons, automne, hiver, printemps, été ; des jours de joie ou de tristesse ; des jours de soleil, de vent, de pluie, de neige, des clairs de lune ; des chants d'oiseaux, des prés, des bois, des forêts, des vagues de l'océan, des marées, des sourires, des regards, en résumé : au fil de la vie.

À toi est une dédicace à l'être aimé ou, pour être plus juste, aux êtres aimés. Ce recueil est un hymne à l'amour, aux femmes, à la nature. Ces deux derniers thèmes s'entremêlent au gré de l'écriture de Jan, de son rythme, de ses refrains.

Ce recueil se feuillette ainsi que les pétales d'une marguerite qu'on effane pour connaître l'état de son présent amoureux. L'adoré nous aime-t-il en retour, et passionnément de surcroît ?