À mots comptés

Couverture du livre « À mots comptés » de Michel Montigne aux éditions N Et B Editions

Michel Montigné est né en 1936 à Vitré. Sa vie professionnelle l'a amené à parcourir le monde, notamment Madagascar et le Dahomey. Puis, les circonstances lui ont fait finalement choisir de vivre de sa passion, la peinture. Continuant à parcourir le monde, il a réalisé des carnets de voyage, dessins et écriture. Celle-ci a pris une place de plus en plus importante, confortant son goût d'adolescent pour la poésie de Federico Garcia Lorca. Ainsi plusieurs de ses ouvrages ont été édités par les éditions Sépia. Il a également publié des poésies d'un éboueur de Salvador de Bahia au Brésil, au bénéfice d'une ONG dévouée aux jeunes femmes des favelas de cette ville.
Ce recueil de nouvelles À mots comptés s'inscrit dans une démarche de recherche du concis en réaction au trop qui nous envahit jour après jour, menaçant nos sensibilités et notre planète. Ces nouvelles courtes partent du quotidien pour nous amener à une interrogation.