Carnet de guyane

Couverture du livre « Carnet de guyane » de Michel Montigne aux éditions Sepia
  • Editeur : Sepia

Après avoir publié aux Editions Sépia un carnet de voyage à Djibouti, Michel Montigné nous invite cette fois à le suivre en Guyane.

Il nous fait découvrir la Guyane profonde, mais aussi Cayenne et la frange côtière, Kourou et le centre spatial Guyanais, l'Oyapock côté Brésil et le Marais côté Surinam. La diversité de ses sensations et de ses émotions est retransmise par la magie de ses aquarelles et de ses dessins ; ses mots sont aussi là pour nous faire aimer la Guyane. Ils vous invitent à aller la découvrir. Au retour vous direz comme lui : la Guyane n'est pas un enfer vert c'est un paradis fascinant.