À louer pour le terme

Couverture du livre « À louer pour le terme » de Ernest D' Hervilly aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "PHILIPPE, à genoux que le parquet et ficelant un paquet de livres. Il a de longues ficelles autour du cou. Quel métier ! pour un peintre de miniatures !... Quel métier !... (Il se relève.) Aïe ! aïe ! Je serais Géronte et j'aurais été rossé dans le sac par Scapin, que je ne serais pas plus échiné. - Ah ! l'homme est bien inférieur à l'oiseau !... Petit à petit, l'oiseau fais son nid, oui, mais il n'a jamais à le déménager ! Et moi ! depuis huit jours, j'emballe !"BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.