À l'heure du loup

Couverture du livre « À l'heure du loup » de Kochka et Les Mamouchkas aux éditions Tom Poche
  • Editeur : Tom Poche
  • EAN : 9791091978897

Quand le soleil brille, Lili n'a peur de rien. Elle grimpe, elle saute, son terrain de jeux n'a pas de limite !
Mais quand la nuit tombe et qu'elle est seule dans son lit, son courage se rétrécit. Il devient tout petit.
Elle a peur du loup !

Et ça, son papa ne peut le laisser passer. Alors... Voir plus

Elle a peur du loup !

Et ça, son papa ne peut le laisser passer. Alors son papa, qui est fort et aussi très intelligent, va imaginer un stratagème pour aider sa petite fille... Le voilà qui remonte ses manches, prend son marteau et sa scie et travaille toute la journée dans son atelier.
Que peut-il bien fabriquer ?

En tout cas, ce soir Lili dormira sur ses deux oreilles !

• Lili est une petite fille pétillante qui n'a pas froid aux yeux. Mais la nuit, quand elle est seule dans son lit, son courage se rétrécit. Lili se cache sous sa couette avec sa peur du loup dans la nuit. Heureusement, Lili a un papa très fort. Il ferait n'importe quoi pour rassurer sa Lili....

Lili est une petite fille pétillante qui n'a pas froid aux yeux. Mais la nuit, quand elle est seule dans son lit, son courage se rétrécit. Lili se cache sous sa couette avec sa peur du loup dans la nuit. Heureusement, Lili a un papa très fort. Il ferait n'importe quoi pour rassurer sa Lili. Alors, il remonte ses manches, il scie et il cloue... des longues jambes au lit de Lili ! Vous devinez la suite... Quand vient la nuit, Lili grimpe dans son lit comme un petit colibri et retrouve ses jolis rêves. Quant au loup ? il n'est pas fou le loup, il s'enfuit puisque personne ne veut de lui
    Ici, les loups, le noir et la nuit qui sont souvent sources d'angoisses pour les enfants sont déjoués grâce aux bonnes idées du papa de Lili qui est super fort.
    Les dessins sont à bâtons rompus mais en délicatesse et ils sont superbes aussi... Une lecture envoutante

• Lili est capable de faire beaucoup de chose et semble à l’aise dans sa vie de petite fille. Seulement il y a un hic, lorsque tombe la nuit et qu’elle se retrouve seule au fond de son lit, elle n’en mène pas large. Même en se cachant bien sous la couette, elle a encore peur du loup. Son papa un...

Lili est capable de faire beaucoup de chose et semble à l’aise dans sa vie de petite fille. Seulement il y a un hic, lorsque tombe la nuit et qu’elle se retrouve seule au fond de son lit, elle n’en mène pas large. Même en se cachant bien sous la couette, elle a encore peur du loup. Son papa un bricoleur confirmé va lui venir en aide, en deux coups de marteaux et quelques planches de bois plus tard, il trouve un moyen génial et très original pour apaiser sa petite Lili. Ainsi équipé il ya de grandes chances pour que le loup ne puisse plus venir troubler le sommeil de Lili. De superbes illustrations où l’on devine encore les coups de crayons. Des maisons aux murs fleuris et des personnages qui prennent vie avec une tendresse et une poésie perceptibles. Un tout petit prix pour cet album carré de 17 cm X 17 cm. Bonne lecture.