Le parcours hors norme d'un humaniste amoureux des mots...
Ancienne présidente de la SPA, et figure de l'émission culte Télématin, Natacha Harry retrace ici l'évolution de la société française dans son rapport à l'animal. Elle prolonge ainsi son combat incessant, à la radio comme à la télévision, en faveur d'une société plus protectrice des êtres vivants les plus fragiles.
Refusant la catastrophe écologique d'un printemps silencieux - sans abeilles ni oiseaux ! -, elle revient avec humour et nostalgie sur sa propre vie, de l'enfance à l'âge adulte, pour montrer aux lecteurs que tous les animaux, domestiques ou sauvages, sont tributaires des hommes, qui ont le pouvoir de les détruire et le devoir de les protéger.
Alors que nous vivons sans doute la sixième extinction de masse, et que nous avons perdu ces quarante dernières années déjà près de 60 % de la biodiversité, Natacha Harry rappelle que la défense des animaux constitue un combat pour l'avenir : un combat qui doit se mener aujourd'hui, pour transmettre à nos enfants un monde meilleur.
Il y a tant à apprendre à l'école des bêtes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Le parcours hors norme d'un humaniste amoureux des mots...
Pour sauver des espèces marines, une éco-activiste mourante va accepter une transmnèse, technique qui permet le transfert de son esprit...
On aime, on vous fait gagner "L’allègement des vernis", le roman du lauréat du Prix Orange du Livre 2023
Le deuxième volet tant attendu arrive le 13 décembre dans les salles !