À la rencontre des cygnes

Couverture du livre « À la rencontre des cygnes » de Aurelien Loncke aux éditions Ecole Des Loisirs

"J'étais un peu fou, un peu hors de moi. À la fois le même et un autre. Si vous voulez la vérité, j'aurais fait n'importe quoi, des sports de haut niveau, de la méditation intensive ou même des activités débiles comme des concours de fléchettes ou de mots croisés, tout, pour oublier ne serait-ce qu'une minute l'absence définitive de mon frère. Amblin était mort et moi vivant, et je croyais que, si la pluie pouvait me nettoyer la tête, je n'y penserais plus trop. Il avait disparu tragiquement, il me manquait du matin au soir et rien, me disais-je, ne pourrait le remplacer. Je me trompais en un sens. Il ne faudrait jamais avoir trop de certitudes. Si c'est le cas, la vie finit toujours par vous contrarier pour le pire ou le meilleur."