À la recherche de l'orgasme gastronomique

Couverture du livre « À la recherche de l'orgasme gastronomique » de Kilien Stengel aux éditions L'harmattan

On peut prendre du plaisir en mangeant. Mais peut-on vivre un orgasme gustatif ?

Toutes les images variables du plaisir et de l'orgasme sensoriel ne sont pas sans fondement. Lors d'un repas, chacun de nos sens procure des ressentis, du désir alimentaire, des imaginaires culinaires, des bouillonnements d'ardeurs, de l'excitation, de l'appétence, des libérations physiologiques, de la jouissance, voire des stimulations érogènes, tout en frôlant l'intimité psychique.
Un plaisir gourmand gradué d'intensité, et illustré par des verbatims remplis d'insinuations. Désir, satisfaction, jouissance, volupté, sensualité, délectation, délice... toutes les lectures du plaisir nourrissent notre corps et notre esprit.
Une réflexion inédite portée par les auteurs de cet ouvrage, qui s'attachent à décrire toutes les sensations que peuvent parcourir nos sens lorsque nous incorporons.