A la merci des rois

Couverture du livre « A la merci des rois » de Penny Watson-Webb aux éditions Vfb Editions
  • Date de parution :
  • Editeur : Vfb Editions
  • EAN : 9791092786521
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l'un de ses descendants, n'a qu'une ambition : évincer tous ceux qui auraient l'affront de croiser son chemin vers la couronne. En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald,... Voir plus

À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l'un de ses descendants, n'a qu'une ambition : évincer tous ceux qui auraient l'affront de croiser son chemin vers la couronne. En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l'éducation d'un prince et s'engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve. Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde. Plongée au coeur d'un machiavélique complot, Adélaïde est considérée comme traîtresse aux yeux du roi Clotaire qui enverra Ubald à sa rencontre. Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l'autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • La courte introduction de l'auteur permet de situer le contexte, chose appréciable, puisque l'on n'est pas forcément familier avec cette époque. C'est succinct, suffisant, le lecteur sait ainsi à quoi s'attendre.

    Une fois ce cadre historique assimilé, on plonge rapidement dans cette histoire...
    Voir plus

    La courte introduction de l'auteur permet de situer le contexte, chose appréciable, puisque l'on n'est pas forcément familier avec cette époque. C'est succinct, suffisant, le lecteur sait ainsi à quoi s'attendre.

    Une fois ce cadre historique assimilé, on plonge rapidement dans cette histoire où se mêlent aventure, romance, violence ou encore complots. Un mélange où chacun de ces aspects est dosé avec justesse.
    L'écriture limpide et sans fioritures de Penny Watson Webb rend la lecture fluide. L'auteur va à l'essentiel, le récit est par ailleurs bien rythmé et ponctué de rebondissements.
    Cette époque de notre Histoire est habilement abordée. Rien n'est joué d'avance, chacun peut tout perdre du jour au lendemain, jusqu'à son nom, quel que soit son rang.
    Le voyage dans le temps est réussi, on est dépaysé par ces personnages, leurs vies, leurs manières et leurs traditions.
    Le devenir des protagonistes, pour la plupart hauts en couleur, nous préoccupe. On prend plaisir à les découvrir et à les voir évoluer au fil des pages.
    La romance, sans être omniprésente, est le fil conducteur de cette lecture. Elle parvient à nous captiver jusqu'à la dernière page, ne laissant aucune place à l'ennui, et sans jamais tomber dans la mièvrerie.

    Dotée d'un aspect historique convaincant, cette romance est réussie. Son titre est on ne peut mieux trouvé et le tout constitue un agréable moment de lecture.

    http://www.faimdelire.com/2016/10/a-la-merci-des-rois-penny-watson-webb.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com