A la memoire de ma mere

Couverture du livre « A la memoire de ma mere » de Karim Andouf aux éditions Edilivre-aparis

A la mémoire de ma mère est un recueil de poèmes narratifs à rebours, qui fait de la mort de la mère une contemplation profonde du mot mystique. C'est un travail sur le langage et par la langue, et l'inverse. Une introspection de la partie divine du moi-poète. Le poète qui, à chaque verre d'extase bu, ressort fort inhumain de lui-même, incarnant l'azur et le verbe divin, avec un désir d'Icare. Un poète transcendant qui essaierait de construire un univers absolu à travers une langue absolue qui ne démontre que ruine, échec, désastre luciférien et candeur suicidaire.