Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

8,20 g de cholestérol

Couverture du livre « 8,20 g de cholestérol » de Joseph Bialot aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213626901
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un gangster tente, depuis sa prison, d'échapper au redressement fiscal qui le menace puisqu'il n'a pas déclaré le montant de son dernier hold-up. Un député en appelle à la tendresse comme seul traitement possible de l'encéphalite spongiforme bovine. La grève des transports lance un écrivain, son... Voir plus

Un gangster tente, depuis sa prison, d'échapper au redressement fiscal qui le menace puisqu'il n'a pas déclaré le montant de son dernier hold-up. Un député en appelle à la tendresse comme seul traitement possible de l'encéphalite spongiforme bovine. La grève des transports lance un écrivain, son attachée de presse et une bande de terroristes dans une course folle au foie gras. Deux locataires du bitume parisien résolvent un crime...
Fables saupoudrées d'humour et d'absurde, conte de Noël teinté de merveilleux, promenade sur des sentes inconnues de Paris, ville fétiche de Joseph Bialot, ces nouvelles, noires ou roses, sont un remède à la morosité. Celle que répandent les médias sous prétexte de compassion. Celle aussi que, sous couleur de non conformisme, diffusent les nouveaux bien-pensants.
Elles n'ont qu'un but : dessiner un sourire ou provoquer le rire.

Donner votre avis

Avis (1)

  • La quatrième de couverture parlait de légèreté, de lutte contre les diktats du politiquement correct actuel en fait je n’ai trouvé qu’humour pesant et lourd. J’apprécie l’humour noir mais il m’a semblé caricatural et très vite inintéressant.
    Je reconnais n’avoir lu qu’une partie de...
    Voir plus

    La quatrième de couverture parlait de légèreté, de lutte contre les diktats du politiquement correct actuel en fait je n’ai trouvé qu’humour pesant et lourd. J’apprécie l’humour noir mais il m’a semblé caricatural et très vite inintéressant.
    Je reconnais n’avoir lu qu’une partie de l’ouvrage, choisi les nouvelles qui me semblaient les plus susceptibles de correspondre à ce qui était annoncé. Ma déception persistante m’a conduite à abandonner ma lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com