69 vies de mon père

Couverture du livre « 69 vies de mon père » de Ludovic Degroote aux éditions Champ Vallon
  • Editeur : Champ Vallon

Je suis né le 2 avril 1920 à Hazebrouck, au 41 de la rue du Rivage, et mort à La Madeleine le 9 juin 1989, 143 avenue de la République. Né chez moi, mort chez moi. Entre ces deux dates, ma vie. Je crois qu'en mourant j'ai laissé quelque chose qui ne m'appartenait plus. Quelque chose que je n'ai jamais dit ni même raconté ni même cherché à exprimer, mais qui a constamment été là, fait de fragments, de bribes, de bouts, auxquels les limites déterminées par rites dates de naissance et de décès donnent, sinon lui sens, du moins une espèce d'unité. "