Couverture du livre « 30 destins d'alpinistes : pour filles et garçons qui rêvent de gravir les sommets » de Jessica Jeffries-Britten et Emmanuelle Halgand aux éditions Paulsen
  • Editeur : Paulsen
  • EAN : 9782375020951

Claire Le Nestour a longtemps rêvé de vivre au bout du monde, pour sauver les animaux menacés. Quand elle a compris que la jungle était truffée d'araignées et qu'il fallait aimer les sciences pour devenir vétérinaire, elle a préféré s'engager à sa façon, avec un crayon et un micro. Journaliste depuis neuf ans, elle écrit pour Okapi, Je Bouquine et Phosphore, depuis son bureau recouvert de papier peint tropical... Convaincue que les adultes ne sont que des adolescents qui ont un peu vieilli, elle publie aussi les histoires vraies de la planète et de ses habitants dans des magazines lus par de grands enfants.
Elle est l'auteur de 30 héros pour la planète dans cette même collection.

Emmanuelle Halgand est auteure et illustratrice jeunesse. Elle vit et travaille à Rouen. Elle a entre autres illustré Le voyage des éléphants et La petite marmotte qui ne voulait pas dormir aux éditions Magellan et La lumière de Bouchka aux Éditions du mercredi.