Couverture du livre « 3, 2, 1... climatarienne : réduis ton impact environnemental avec une alimentation végétale » de Melanie Sancery-Gay aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Et s'il était possible de changer la face du monde en éliminant de ton assiette les ingrédients dont l'empreinte carbone est la plus élevée ? Manger, nous le faisons 3 fois par jour, c'est notre bulletin de vote, notre meilleure arme face à l'inaction politique. Sais-tu que dans le contexte climatique actuel, adopter un régime végétarien serait sept fois plus efficace que de manger local ? Beaucoup de freins subsistent quand on parle de devenir végétarien, vegan, ou même flexitarien? n'est ce pourtant pas plus abordable de manger végétal que de bloquer des pipelines ?
Ce livre vous aidera à devenir un climatarien.ne conscient.e grâce à un programme d'actions progressives et des arguments bétons pour répondre à toutes vos questions.