Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Muriel Jolivet

Muriel Jolivet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Homo japonicus » de Muriel Jolivet aux éditions Picquier

    Valérie Magnon sur Homo japonicus de Muriel Jolivet

    Passionnant. L'auteur, journaliste habite au Japon depuis plus de 30 ans. Ce livre paru en 2002 trace un portrait de la société japonaise à travers le rôle et la place des hommes. Ce thème pourrait paraitre rébarbatif, il n'en est rien. L'auteur s’appuie sur des interviews multiples qu'elle...
    Voir plus

    Passionnant. L'auteur, journaliste habite au Japon depuis plus de 30 ans. Ce livre paru en 2002 trace un portrait de la société japonaise à travers le rôle et la place des hommes. Ce thème pourrait paraitre rébarbatif, il n'en est rien. L'auteur s’appuie sur des interviews multiples qu'elle retranscrit en grande partie et commente grâce à ses expériences et des études japonaises ou internationales. L'enquête est riche et très poussée. Elle démystifie l'image de la société japonaise telle qu'on la connait souvent en Occident. Elle en trace même un portrait assez sombre heureusement éclairé de quelques touches d'espoir. Qu'en est-il 10 ans après. Les catastrophes de Fukushima vont elles aider les Japonais à revisiter leurs habitudes?

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !