Chroniques d'un Japon ordinaire - a la decouverte de la soci

Couverture du livre « Chroniques d'un Japon ordinaire - a la decouverte de la soci » de Muriel Jolivet aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

«Des touristes venus passer 15 jours au Japon m'ont dit avoir été enchanté par la gentillesse nationale et la serviabilité des Japonais ; mais beaucoup se posaient la question de savoir si la gentillesse légendaire des Japonais était innée ou si elle était le produit d'une programmation...
Je... Voir plus

Je suis la première à apprécier tout ce qui rend la vie si plaisante au Japon : le sens du travail bien fait, le désir de faire toujours mieux, et je ne parle pas de la sécurité inégalable, ni des services.
Il est difficile - voire impossible - de théoriser sur un pays dont la définition semble être :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?» De fait, ces chroniques immergent le lecteur dans un continent autre, là où logique et culture occidentales sont désorientées.