Seconde partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"
Nous retrouvons Ivana et Niemans au pays des vendanges. L'une sera infiltrée en tant que saisonnière au sein d'une communauté des plus étranges. L'autre, enquêtera sur ce qui lui semble être un meurtre dissimulé en accident.
Les anabaptistes sont comparés à une secte, cependant ses membres le nient. il s'agit de fervents catholiques qui vivent selon des préceptes de la religion depuis de nombreuses années.
Les mondains vont entrer dans ce site sacré et y déceler le mystère, non sans rencontrer de nouveaux cadavres. Pourquoi? Que veulent-ils dissimuler?
Echappant à la mort, Ivana élucidera le mystère. A force de consanguinité et d'inceste, certains enfants naîtront avec des malformations… l'objectif de leur communauté: créer une race pure en sacrifiant les erreurs…
Ivana et Niemans découvriront que Rachel qui se cache derrière ces meurtres ne souhaitait qu'une chose: mettre un terme à ces sacrifices d'enfants, d'autant plus que cette année, c'est l'un de ses enfants qui devait être sacrifié en ce jour des cendres.
Ce n'est certes pas le meilleur roman de Grangé, mais il n'empêche, c'est toujours un plaisir de se plonger dans un thriller de cet auteur.
Manque quelque peu de profondeur, mais le suspense et le plaisir sont au rendez-vous.
On retrouve le même duo que dans « La dernière chasse » (Niémans et Ivana) Grangé connaît parfaitement les ficelles du polar mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’imagination, on voit tout de suite où il nous emmène même si on le suit sans déplaisir.
Jean-Christophe Grangé est un terrible conteur qui nous emmène comme personne dans les noirceurs de l'âme humaine.
Une fois de plus, à peine entamé, j'ai été captivée et n'ai plus pu le lâcher.
Un très bon thriller.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Seconde partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"
Première partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"
La saga fantasy de Philip Pullman se dévore aussi en bande dessinée
Des plus jeunes lecteurs aux ados, des livres pour s’émerveiller des beautés de la Nature et la protéger…