Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Herve Gaymard

Herve Gaymard
Hervé Gaymard, vice-président du conseil général de la Savoie, a occupé plusieurs postes ministériels. En décembre 2006, il a remis au Premier ministre son rapport sur les pays émergents et les relations que la France doit établir avec eux. Les droits d'auteur du présent ouvrage sont entièrement ... Voir plus
Hervé Gaymard, vice-président du conseil général de la Savoie, a occupé plusieurs postes ministériels. En décembre 2006, il a remis au Premier ministre son rapport sur les pays émergents et les relations que la France doit établir avec eux. Les droits d'auteur du présent ouvrage sont entièrement reversés à la Fondation pour la Recherche médicale et à la Fondation Abbé-Pierre.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bonheurs et grandeur » de Herve Gaymard aux éditions Perrin

    Matatoune sur Bonheurs et grandeur de Herve Gaymard

    L’essai Bonheurs et grandeur d’Hervé Gaymard, paru en 2014 pour sortir les Français de leur dépression chronique, est réédité dans le format poche de la collection Tempus. En effet, l’ex-ministre souhaite, à travers treize événements puisés dans l’histoire de France, raconter des moments de...
    Voir plus

    L’essai Bonheurs et grandeur d’Hervé Gaymard, paru en 2014 pour sortir les Français de leur dépression chronique, est réédité dans le format poche de la collection Tempus. En effet, l’ex-ministre souhaite, à travers treize événements puisés dans l’histoire de France, raconter des moments de partage et de bonheur collectif.

    Pour que nous cessions de gémir, Hervé Gaymard espère qu’à la lecture de ces tableaux nous retrouvions la fierté d’être français. Un peu présomptueux ! Certainement… D’autant plus que presque dix ans plus tard, et après une pandémie et une guerre en Europe, les Français aurait bien besoin d’éléments positifs pour être fier de leur histoire et de leur culture et avoir foi en l’avenir !

    Néanmoins, les événements choisis, de Henri IV entrant dans Paris à la Coupe du Monde de football, celle de 1998, permettent d’écrire une histoire positive de la France. Hervé Gaymard sait relever les situations où les Français se sont retrouvés ensemble et en liesse.

    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2023/03/02/herve-gaymard/

Récemment sur lecteurs.com