La ligne de force

Couverture du livre « La ligne de force » de Herve Gaymard aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204117500

Mondialisation surmultipliée par la digitalisation, spectre de la guerre resurgissant sur tous les continents, menace terroriste inscrite dans notre quotidien : plus que jamais les Français pressentent l'importance décisive de la politique étrangère, tandis qu'aux quatre coins de la planète grandit le besoin d'une France assumant à nouveau sa vocation.
Comment ne plus nous soustraire au lien impératif entre notre équilibre intérieur et notre projet extérieur ?
Comment assurer, dans et hors les frontières, notre identité ? Comment l'incarner de manière exemplaire ?
La France n'est grande que lorsqu'elle se dépasse, prévient Hervé Gaymard. Comme dans la vie, il lui faut une ligne de force. En un tour d'horizon magistral des défis, des menaces et des opportunités, où les leçons de l'histoire viennent éclairer les crises du présent, la voici.