Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Georges-Henri Soutou

Georges-Henri Soutou
Membre de l'Académie des sciences morales et politiques, professeur émérite à l'université de Paris- Sorbonne, Georges-Henri Soutou, héritier de Pierre Renouvin et de Jean-Baptiste Duroselle, est le plus grand spécialiste français des relations internationales au XX e siècle. Auteur en 1989 d'u... Voir plus
Membre de l'Académie des sciences morales et politiques, professeur émérite à l'université de Paris- Sorbonne, Georges-Henri Soutou, héritier de Pierre Renouvin et de Jean-Baptiste Duroselle, est le plus grand spécialiste français des relations internationales au XX e siècle. Auteur en 1989 d'un livre pionnier sur la Première Guerre mondiale (L'Or et le sang), il a multiplié les travaux sur la diplomatie de la France au XX e siècle. Parmi eux : L'Alliance incertaine. Les rapports politico-stratégiques franco-allemands 1954-1996 (Fayard, 1996) et plus récemmentLa Grande Illusion. Quand la France perdaitla paix (Tallandier, 2015).