Carlos Ruiz Zafon

Carlos Ruiz Zafon
Né en 1964 et vivant à Los Angeles, Carlos Ruiz Zafón est l'un des romanciers européens les plus lus à travers le monde. Le Jeu de l'ange, Marina, Le Prince de la Brume ou encore Le Palais de minuit sont tous d'immenses succès. L'?uvre de Carlos Ruiz Zafón, traduite dans plus de quarante langues ... Voir plus
Né en 1964 et vivant à Los Angeles, Carlos Ruiz Zafón est l'un des romanciers européens les plus lus à travers le monde. Le Jeu de l'ange, Marina, Le Prince de la Brume ou encore Le Palais de minuit sont tous d'immenses succès. L'?uvre de Carlos Ruiz Zafón, traduite dans plus de quarante langues et publiée dans plus de cinquante pays, a été couronnée de nombreux prix. Retrouvez l'auteur sur son site http://www.carlosruizzafon.com/

Avis (184)

  • Couverture du livre « L'ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafon aux éditions Robert Laffont

    Mel Richard sur L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

    Coup de ♥ !

    Barcelone, 1945. Daniel Sempere, jeune garçon de dix ans, fils d’un libraire et orphelin de mère va voir sa vie chambouler un matin brumeux. Son père décide de l’emmener dans un endroit des plus mystérieux. Un lieu dans lequel sont enfermés des milliers de livres. Un endroit...
    Voir plus

    Coup de ♥ !

    Barcelone, 1945. Daniel Sempere, jeune garçon de dix ans, fils d’un libraire et orphelin de mère va voir sa vie chambouler un matin brumeux. Son père décide de l’emmener dans un endroit des plus mystérieux. Un lieu dans lequel sont enfermés des milliers de livres. Un endroit appelé « Le Cimetière des Livres Oubliés ». Son père lui apprend l’existence d’un rituel familial qui consiste à choisir, adopter et conserver un des livres de ce nécropole durant toute sa vie. Daniel se met donc à arpenter les galeries de ce labyrinthe livresque, à la recherche de l’élu. Après avoir touché plusieurs ouvrages, le jeune garçon pose sa main et saisit LE livre qui va bouleverser son existence. Ce dernier s’intitule L’Ombre du vent de Julian Carax. 

    De retour à la maison, Daniel lit le roman. Fasciné par le récit, il souhaite en connaître davantage sur l’auteur. Il se lance alors dans une quête au cours de laquelle il va faire la connaissance d’un SDF, Fermin Romero de Torres, qui va se voir proposer de travailler à la librairie en tant qu’assistant bibliographique. Un allié sur lequel Daniel va pouvoir compter pour mener à bien et au mieux ses investigations. Une quête, de plus de dix ans, qui ne va pas être sans embûche et sans rencontre déplaisante, celle de l’inspecteur-chef de la Brigade Criminelle, Francisco Javier Fumero, notamment.

    Daniel va-t-il réussir à aller au bout de sa quête? Que va-t-il découvrir? Quelles vont en être les répercussions?

    Je vous laisse le plaisir de vous aventurer à votre tour dans ce roman!

    L’Ombre du vent, une visite guidée au cœur de Barcelone. D’une plume maîtrisée, l’auteur enchaîne les récits enchâssées qui nous tiennent en haleine et marquent le rythme. Des rebondissements qui, au fil des pages, rendent la lecture addictive. Une intrigue bien ficelée qui nous amène jusqu’au dénouement final.

    Des personnages des plus rocambolesques au plus inquiétants. De l’amitié, de l’amour. De l’humour, de la sagesse. De la trahison, de la vengeance. De la vie, des vies!

    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un chef-d’oeuvre. 

    Je me suis régalée à lire ce livre pour lequel j’étais mitigée entre le lire rapidement pour en connaître la fin et le lire lentement pour ne pas avoir à tourner la dernière page et ainsi faire durer le plaisir.

    L’Ombre du vent, un roman fantastiquement magnifique à savourer page après page tel que Fermin dégusterait avec gourmandise un sugus!

    Je recommande vivement la lecture ce cet ouvrage. Pour ma part, je vais me délecter des trois tomes suivants de la saga .

  • Couverture du livre « Le labyrinthe des esprits » de Carlos Ruiz Zafon aux éditions Actes Sud

    Murielle TROUVE sur Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon

    Adieu Barcelone…

    Ce roman est un mon coup de cœur pour plusieurs années !
    Un grand merci aux Editions Actes Sud pour ce cadeau dans le cadre des 40 ans de la maison qui m’a permis de découvrir la fin de la quadrilogie du « Cimetière des livres oubliés » narrée par la plume toujours...
    Voir plus

    Adieu Barcelone…

    Ce roman est un mon coup de cœur pour plusieurs années !
    Un grand merci aux Editions Actes Sud pour ce cadeau dans le cadre des 40 ans de la maison qui m’a permis de découvrir la fin de la quadrilogie du « Cimetière des livres oubliés » narrée par la plume toujours remarquable de Carlos Ruiz Zafon.
    Ce trésor de lecture qui m’a tenue éveillée et qui a illuminé mes vacances est un chef d’œuvre d’intrigue qui navigue constamment entre le réalisme, le fantastique, voire l’onirisme et un magnifique hommage à la littérature avec un grand L.
    Ayant lu « L’Ombre du vent », j’ai retrouvé par un jeu de miroirs et avec un immense plaisir non dénué d’émotion les personnages de la famille Sempere, Julian Carax, héros intemporel et surtout Barcelone, personnage à part entière de Zafon.
    Ce roman m’a émue, touchée, questionnée, interloquée, intriguée et divertie…bref m’a enrichie avec toute une palette de sentiments ; il vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.
    De la guerre fratricide espagnole à la libération des mœurs, de Barcelone à Madrid, l’auteur nous transporte dans son monde réel, imaginaire, rêvé et nous fait vivre de l’intérieur ses histoires, ses peurs au travers d’un personnage central, Alicia Gris, tour à tour petite fille puis espionne à la 007, torturée par ses blessures et ses démons qui mène l’enquête sur la disparition d’un ministre et dévoile une plongée dans les heures sombres de Barcelone sur fond de pouvoirs, trahisons, corruptions, propagande. Un labyrinthe d’horreurs et de suspense, à l’architecture arachnéenne et aux rebondissements multiples.
    Un roman dramatiquement majestueux, un polar hors norme, une mise en abîme vertigineuse.

  • Couverture du livre « Le labyrinthe des esprits » de Carlos Ruiz Zafon aux éditions Actes Sud

    Zaza sur Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon

    pour tous les fans du" cimetière des livres oubliés" , ce quatrième et dernier opus m'a une nouvelle fois embarqué dans son univers particulier mélangeant le fantastique, l'histoire espagnole et l'amour. Un roman ou l'on retrouve la famille Sempere avec plaisir. Un pur bonheur littéraire à lire...
    Voir plus

    pour tous les fans du" cimetière des livres oubliés" , ce quatrième et dernier opus m'a une nouvelle fois embarqué dans son univers particulier mélangeant le fantastique, l'histoire espagnole et l'amour. Un roman ou l'on retrouve la famille Sempere avec plaisir. Un pur bonheur littéraire à lire absolument !

Voir tous les avis