Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On aime, on vous fait gagner "Les impatientes" de Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Orange du Livre en Afrique 2019

mercredi 09 septembre 2020

Le roman de l’autrice camerounaise avait été récompensé sous le titre "Munyal, les larmes de la patience"

On aime, on vous fait gagner "Les impatientes" de Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Orange du Livre en Afrique 2019

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez à quel point la Fondation Orange a été fière de récompenser Djaïli Amadou Amal pour Munyal, les larmes de la patience (éditions Proximité) lors de la toute première édition du Prix Orange du Livre en Afrique en 2019. Aujourd’hui, les éditions Emmanuelle Collas republient ce roman sous le titre Les impatientes et nous tenions absolument à accompagner cette parution.

Ouvrage poignant et engagé, le roman de l’autrice camerounaise raconte le destin de trois femmes confrontées à la violence des mariages forcés et la pesanteur des traditions. Un livre qui avait convaincu le jury du Prix Orange du Livre en Afrique mais aussi tous les lecteurs qui ont pu le découvrir depuis.

Aujourd'hui, nous avons des exemplaires des Impatientes à vous offrir, pour un superbe moment de lecture qui porte magnifiquement le combat pour l’émancipation des femmes.

 

On aime, on vous fait gagner Les impatientes de Djaïli Amadou Amal

En partenariat avec les éditions Emmanuelle Collas, tentez votre chance pour recevoir un exemplaire du livre Les impatientes, de Djaïli Amadou Amal.

Pour participer, dites-nous en commentaire ce qui vous donne envie de découvrir ce roman ayant remporté le Prix Orange du Livre en Afrique 2019 !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 27 septembre.

 

Si vous êtes en région parisienne, Djaïli Amadou Amal sera à Paris le 10 septembre 2020 pour une rencontre littéraire à la librairie L’Instant (118 rue de Lourmel 75015 Paris).

Tous les détails de l’événement ici.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (81)

  • marion khouri le 27/09/2020 à 09h33

    je ne connais pas cette écrivaine qui aborde ici un thème majeur au coeur de mes préoccupations de lectrice, de mère et de citoyenne. J'aimerais beaucoup voir comment la problématique est traitée et découvrir ces personnages de femmes qui se battent pour leur liberté .

    thumb_up J'aime
  • Camille Camillecture le 25/09/2020 à 23h18

    J'aimerais avoir la chance de découvrir ce roman car la thématique m'interpèle. J'aime les romans d'émotions et celui-ci à l'air d'en regorger. De plus, il me permettrait pas la même occasion de découvrir un peu plus la littérature africaine :)

    thumb_up J'aime
  • Milène Fabbian Hilary le 25/09/2020 à 22h09

    Ne pas fermer les yeux, ne pas faire comme-ci on ne se sentait pas concerné. Un roman sur un tel sujet marque mon esprit. J'espère pouvoir découvrir l'histoire de ces femmes fortes et courageuses. Merci.

    thumb_up J'aime
  • augustin le 25/09/2020 à 14h36

    Bonjour,

    Djaïli Amadou Amal est une des figures de proue de la lutte pour le droit des femmes dans son pays, le Cameroun.
    Les ouvrages de cette auteure et militante féministe traitent des discriminations et de toutes les violences dont sont victimes les femmes en Afrique.
    Qui de plus appropriée qu'une femme africaine pour faire entendre la voix des femmes africaines, d'autant plus qu'elle le fait avec talent.

    Pour moi c'est un grand bonheur et une grande fierté de voir une femme représenter la littérature contemporaine africaine.

    Après Munyal je suis donc extrêmement impatiente (je ne trouve pas de mot plus adéquat) de lire "les Impatientes".

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 24/09/2020 à 14h39

    Bonjour
    J'aime beaucoup la littérature africaine mais je n'ai jamais lu d'auteur camerounais. Donc découvrir cette auteure me tente énormément d'autant plus que le sujet m'intéresse.

    thumb_up J'aime
  • Monique PERS le 24/09/2020 à 13h23

    Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Le sujet de la condition des femmes en Afrique me touche beaucoup ; c'est la raison pour laquelle j'aimerais gagner ce livre.

    thumb_up J'aime
  • Ellexa le 22/09/2020 à 15h25

    Je participe pour découvrir cet ouvrage sur un thème particulièrement d'actualité.

    thumb_up J'aime
  • Pauline Moussaoui le 22/09/2020 à 14h21

    Je souhaite remporter ce roman pour lire sur un sujet si actuel mais dont on n'entend pas tellement parler. Un livre qui montre le chemin encore à parcourir pour que l'égalité entre les hommes et les femmes soit une réalité, surtout dans certains pays.

    thumb_up J'aime
  • Camille MONDOLONI le 21/09/2020 à 18h46

    Bonjour, je participe pour gagner ce roman. Sur la place de la littérature francophone, les auteurs camerounais sont encore trop peu nombreux. Félicitations à l'autrice pour son prix et on croise les doigts pour le Goncourt, et pour le remporter aussi !

    thumb_up J'aime
  • ed7811 le 21/09/2020 à 09h41

    Bonjour, je participe avec plaisir, j'aimerais beaucoup découvrir cette auteur. Un livre pour l'émancipation des femmes, pour qu'enfin elles soient livres

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 21/09/2020 à 01h27

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Le thème m'intéresse énormément, moi qui suis pour la liberté, l'émancipation des femmes.

    thumb_up J'aime
  • Elobooks le 20/09/2020 à 19h55

    Bonjour,
    J'ai très envie de découvrir ce roman, car j'aime les livres engagés sur la condition féminine. Je suis très intéressée par l'histoire de ces trois femmes fortes et leur combat pour l'émancipation et la liberté. Une belle proposition de lecture !

    thumb_up J'aime
  • Thierry BIARD le 20/09/2020 à 18h28

    J'ai envie de lire ce roman pour découvrir un pays, une culture, voire le combat pour l'émancipation des femmes.

    thumb_up J'aime
  • Blandine le 20/09/2020 à 18h02

    Bonjour. Je participe tout d'abord parce que je ne connais pas cette autrice. Ensuite les thèmes abordés, tel que présentés, sont des sujets de société. Ce type de récit permet de s'ouvrir sur d'autres cultures. C'est également un message d'espoir pour tous ceux et celles qui veulent échapper aux traditions qu'ils trouvent trop lourdes, trop contraignantes, voire avilissantes. Enfin "grosse lectrice" je suis avide de toute découverte.

    thumb_up J'aime
  • Priscila Hugon le 20/09/2020 à 07h36

    Je participe avec plaisir pour tenter de remporter " les impatientes " de Djaïli Amadou Amal, lauréate du prix orange du livre Afrique. Le sujet du livre, très fort, sur le combat de femmes au Cameroun m'interesse beaucoup. Merci à lecteurs. com et aux éditions Emmanuelle Collas

    thumb_up J'aime
  • Géland Charline le 19/09/2020 à 19h21

    Bonjour, je participe avec plaisir. Tout d'abord car c'est un livre que vous avez récompensée. Et ensuite le sujet est très grave et malheureusement encore actuel. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Marie Kirzy le 19/09/2020 à 11h51

    Bonjour,
    Merci pour cette proposition de lecture. Je suis très tentée car je ne connais que peu la littérature africaine, en l'occurence camerounaise. Cette thématique de l'émancipation féminine m'intéresse énormément, je sens que cela doit être un roman coup de poing comme je les aime.
    Bon week-end.

    thumb_up J'aime
  • danielle cubertafon le 18/09/2020 à 23h22

    Un livre poignant sur ses femmes est c est coutume est leur sort quelles sont obliger de survivre au péril de leurs vies c est sûrement un très bon livre a decouvrir avec plaisir

    thumb_up J'aime
  • Le Carnet de Stitch le 18/09/2020 à 21h27

    Bonjour,

    Je participe volontiers pour tenter de gagner cher ouvrage car c'est une occasion de découvrir la plume de cette auteure. Depuis, le sujet est intéressant et nous concerne tous malheureusement...

    thumb_up J'aime
  • Marc GRENIER le 18/09/2020 à 20h15

    Comme l’ecrivait un autre africain « apres avoir gravi une haute colline, tout ce que l’on decouvre, c’est qu’il reste beaucoup d’autres collines a gravir » (Nelson MANDELA - a long way to Freedom)

    thumb_up J'aime
  • Margaux Bruyere le 18/09/2020 à 19h25

    Bonjour,
    Je participe car c'est un thème qui nous concernent tous d'une certaine façon

    thumb_up J'aime
  • P'tite Baf le 18/09/2020 à 14h53

    Pour le sujet, nous sommes toutes concernées malheureusement... Pour découvrir une nouvelle plume et partager mes impressions avec vous, voilà pourquoi je joue, beau week-end et bonnes lectures à toutes.

    thumb_up J'aime
  • Valérie LHOSTIS le 18/09/2020 à 14h45

    bonjour, et merci pour ce concours ! le sujet est plus qu'intéressant car il traite de la violence mais à la fois souvent c'est lié aux traditions : alors cela soulève un certain nombre de questions et surtout comment abolir ces traditions parfois barbares ... un vrai sujet ! merci

    thumb_up J'aime
  • séverine-195 le 18/09/2020 à 14h06

    trois histoires, une thématiqu. Un sujet qui semble parfois loin de nous, mais tellement d'actualité. Un roman a mettre dans un large nombre de main, merci de nous proposer ce présent !

    thumb_up J'aime
  • frconstant le 18/09/2020 à 13h48

    Etre un homme et non un prédateur et faire savoir que nous ne sommes que l'égal de la femme (tout au plus) est un combat permanent dans une société du pouvoir machiste actuellement encore en place. Par principe, je suis donc toujours interpellé et touché par des livres qui relatent un combat digne de la gent féminine.

    thumb_up J'aime
  • Sy Dola le 18/09/2020 à 12h54

    Bonjour,

    Je suis en pleine lecture de littérature africaine, après Trois femmes puissantes de Marie NDiaye, No home de Yaa Gyasi, du miel sous les galettes de Roukiata Ouedraogo, Amiricanah et L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie, ce livre enrichira ma connaissance du combat de ces femmes.
    C'est donc avec un grand plaisir que je participe.
    Merci pour cette belle proposition

    thumb_up J'aime
  • VIRGINIE CUVELIER-MASSON le 18/09/2020 à 12h47

    Etre une femme est un combat permanent aujourd'hui encore, surtout en Afrique. Je suis curieuse, en tant qu'européenne de découvrir ce qui fait la lutte des femmes africaines pour leur liberté. Merci pour cette découverte.

    thumb_up J'aime
  • Jennifer Daher le 18/09/2020 à 12h45

    Bonjour,
    J'ai très envie de découvrir ce livre dont le thème m'intéresse énormément !
    Bonne journée !

    thumb_up J'aime
  • Marie Nel le 18/09/2020 à 12h33

    Bonjour, j'aimerais beaucoup découvrir cette auteure que je ne connais pas et ce roman qui parle d'un sujet important...

    thumb_up J'aime
  • Eireval le 18/09/2020 à 11h58

    L’envie de lire ce roman naît comme une évidence au regard du sujet traité. Elle est redoublée par le désir de découvrir une romancière déjà très remarquée par la critique.

    thumb_up J'aime
  • celine lombardo le 18/09/2020 à 11h32

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de romans africains alors je tente ma chance surtout si cela parle de destins de femme !

    thumb_up J'aime
  • Sophie VERON le 18/09/2020 à 10h44

    Auteure encore inconnue pour moi, que je serai ravie de découvrir .

    thumb_up J'aime
  • Nathalie Palayret le 18/09/2020 à 10h43

    Au-delà du thème, au-delà des origines de l'autrice... c'est avant tout son écriture que je voudrais découvrir

    thumb_up J'aime
  • Joëlle Buch le 18/09/2020 à 10h22

    Très envie de découvrir cet auteur !

    thumb_up J'aime
  • Marie Helene le 18/09/2020 à 10h03

    toujours avide de découvrir un livre sur la force des femmes , celui-ci désigné par un jury semble très prometteur , j aimerais bien le lire!

    thumb_up J'aime
  • Anne+Marie Palabaud le 18/09/2020 à 09h58

    Je suis impatiente de découvrir ce roman "Les Impatientes". Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Marie S. le 18/09/2020 à 09h17

    Bonjour, toujours très intéressée par la littérature africaine, je suis curieuse de découvrir ce livre, lauréat du Prix Orange.

    thumb_up J'aime
  • Maryse BEYLACQ le 18/09/2020 à 09h05

    les histoires vraies, les témoignages, ceux qui s'attachent + à la psychologie, à l'humain, plutôt qu'aux faits, sont mes préférés : je viens de lire Moka de tatiana de rosnay et Les proies : Dans le harem de Kadhafi de Annick Cojean. Celui-là rpondra à d'autres questionnements : ça m'aide à comprendre le choc des cultures. Pour combattre notre ennemi (Daesh) il faut d'abord le connaître.

    thumb_up J'aime
  • violaine le 18/09/2020 à 09h04

    Je tente ma chance pour découvrir un peu mieux l'envers du désir et le vécu de ces femmes

    thumb_up J'aime
  • eric gako le 18/09/2020 à 08h38

    Bonjour toujours un plaisir de vous lire chère Djaïli Amadou Amal , un frisson particulier pour nos origines...

    thumb_up J'aime
  • mireille BERNARD le 18/09/2020 à 08h09

    Bonjour, je participe avec plaisir. Je ne connais pas l'auteur mais d'avoir lu le résumé du livre j'aimerai le découvrir entièrement.

    thumb_up J'aime
  • dominique petrone le 18/09/2020 à 07h40

    Bonjour je tente ma chance afin de découvrir une nouvelle littérature qui me tente beaucoup
    Toujours en attente de nouvelles découvertes
    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • mylittlepatchoulie le 18/09/2020 à 07h28

    Je ne peux pas résister dès lors que la littérature s'engage en faveur des femmes et de leurs destins tragiques à travers le monde !
    Je participe bien entendu et regrette d'avoir manqué une telle rencontre !
    Merci pour cette opportunité et belle journée !

    thumb_up J'aime
  • Isabelle Anne le 18/09/2020 à 07h19

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir et j'ai hâte de découvrir cet ouvrage qui donne la parole aux femmes. J'ai beaucoup aimé aussi "Ida n'existe pas" qui traitait du délicat sujet des femmes camerounaises, du poids des traditions et du métissage vécu davantage comme un frein que comme une chance. Cet ouvrage semble traiter avec force d'un sujet encore tabou : les violences physiques et psychologiques faites aux femmes au nom de la tribu, de la tradition, des valeurs culturelles.
    Bonne chance à tous les participants

    thumb_up J'aime
  • Fabienne Martin le 18/09/2020 à 06h56

    Bonjour, j'aimerai beaucoup découvrir l'histoire de ces femmes qui subissent encore leur mariage.
    Cela nous rappelle que dans le monde il existe encore des situations inacceptables à mes yeux et que le combat ne fait que commencer même si je trouve dommage de penser en ces termes guerriers pour quelque chose qui devrait être une évidence.
    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Mireille Mauboussin le 17/09/2020 à 20h05

    Très envie de découvrir ce roman de Djaïli Amadou Amal qui aborde le sujet sensible des mariages forcés en Afrique.

    thumb_up J'aime
  • Candice D. le 17/09/2020 à 12h22

    Bonjour, très envie de découvrir ce roman dont le sujet est oh combien révoltant mais "passionnant ".

    thumb_up J'aime
  • Mel Bidart le 16/09/2020 à 22h19

    Bonjour et merci pour cette proposition.
    Je tente ma chance car c'est un sujet qui est toujours d'actualité et je souhaiterai vraiment lire ce roman afin d'être plus au courant des pratiques persistantes dans certains pays.
    Merci

    thumb_up J'aime
  • Djelae le 16/09/2020 à 13h27

    Bonjour, je souhaite découvrir ce livre qui traite d'un sujet au combien important !

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 15/09/2020 à 21h03

    Bonjour
    Je participe pour gagner ce livre sur la condition des femmes africaine dont j'ai beaucoup entendu parler! Merci pour ce concours!

    thumb_up J'aime
  • ANGELLOZ le 15/09/2020 à 16h07

    Bonjour,
    A la lecture de la présentation de cet ouvrage, il est question de la condition féminine au Sahel. Je suis très intéressé de découvrir les conditions de vie actuelles et les luttes de ces femmes pour en sortir et s'émanciper.
    Bonne soirée

    thumb_up J'aime
  • kryan soler le 13/09/2020 à 12h25

    Bonjour, je me sens très concernée par le thème de la condition féminine en Afrique et celui des violences faites aux femmes. Ce livre doit parler avec sensibilité et émotion de ces tabous.
    Cette lauréate du prix Orange est une écrivaine résiliente et militante.

    thumb_up J'aime
  • Laulau06_M_lire etdécouvrir le 13/09/2020 à 08h50

    Envie de découvrir ce roman et la littérature africaine, la liberté est tellement importante surtout dans ce pays.
    J'espère vraiment pouvoir le lire, et j'espère que cet auteur viendra dans un salon du livre dans le sud heureusement que lecteur.com vous mettez en avant ce pays où il y a d'excellents auteurs et nous lecteurs nous pouvons voyager grace à vous.
    PS : je fais de la danse africaine c'est un plus peut être ...
    Une très longue route pour cette talentueuse écrivaine...

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 12/09/2020 à 19h40

    La condition des femmes en Afrique est un sujet passionnant et j'ai très envie de découvrir ce livre et ses personnages.
    De plus le Prix Orange du Livre en Afrique est une référence que je veux lire absolument.
    Merci pour cette belle opportunité.

    thumb_up J'aime
  • Dominique Sudre le 12/09/2020 à 17h50

    Je n'ai toujours pas lu ce roman, et pourtant tellement entendu parler, en particulier par l'auteur Du coup je suis intéressée pour le découvrir enfin, et bravo s'il sort chez un éditeur français, cela va lui donner une belle vie.

    thumb_up J'aime
  • Marie HECKMANN le 12/09/2020 à 13h53

    Merci pour ce concours.
    Votre résumé me donne envie de connaitre cette auteure qui a l'air d'etre géniale.

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 12/09/2020 à 12h09

    Bonjour je suis très bronchée littérature africaine et j'adorerai découvrir ce roman. La violence, les mariages forcées, mais surtout le combat des femles opprimées sont des sujets qui me touchent particulièrement.
    Je croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 12/09/2020 à 11h08

    bonjour, comme pas mal de lecteurs du site, la litterature africaine a besoin d une reconnaissance, bonne initiative de lectgeurs com avoir proposer le prix orange du livre en Afrique. Mille fois merci si je le reçois, bon week end et kenavo

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 12/09/2020 à 09h32

    Un grand merci pour ce tirage au sort qui nous invite à découvrir ou re-découvrir une auteure magnifique. Peut-être aurais-je le plaisir de...

    thumb_up J'aime
  • Sylviane Vandamme le 12/09/2020 à 08h19

    Bonjour,je tente ma chance,trés envie de découvrir la culture de l'Afrique !!! Je trouve le livre trés interessant et enrichissante.Merci,je croise les doigts !!!

    thumb_up J'aime
  • l.pellevoisin le 12/09/2020 à 02h14

    Je tente ma chance car je n'ai encore jamais eu l'occasion de découvrir la littérature africaine. Le sujet du livre est douloureux et j'aimerais savoir comment il a été traité

    thumb_up J'aime
  • Regine B le 11/09/2020 à 19h02

    On ne peut qu'applaudir au Prix Orange du livre en Afrique qui récompense une femme africaine qui ose dénoncer les violences faites aux femmes de son pays.
    Je suis impatiente de découvrir" Les impatientes" et une autrice que je ne connais pas, et ce au travers du destin de ces trois héroïnes .

    thumb_up J'aime
  • Roselyne Cribier le 11/09/2020 à 15h17

    Bonjour,interessée par d'autres cultures,toujours très enrichissantes qui souvent nous font nous sentir privilégiée,j'aimerais découvrir ce roman .

    thumb_up J'aime
  • fflo le 11/09/2020 à 11h11

    Le thème des femmes africaines m'intéresse. Je tente ma chance et je suis impatiente de lire Les impatientes.

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 11/09/2020 à 07h27

    Toujours très intéressant et enrichissant de lire un auteur et de sortir de ses lectures habituelles.

    thumb_up J'aime
  • MAPATOU le 10/09/2020 à 20h49

    Je tente ma chance parce que découvrir une nouvelle auteure dont vous faites l'éloge du roman de façon si dithyrambique me semble essentiel.

    thumb_up J'aime
  • Catherine Airaud le 10/09/2020 à 19h36

    Bonsoir, parce que le thème m'intéresse et que je lis trop peu de littérature africaine et de plus une auteure

    thumb_up J'aime
  • Bill le 10/09/2020 à 17h07

    Je serais ravie de recevoir Les impatientes, qui me permettrait de découvrir la littérature camerounaise, pays dont j'ai lu très peu d'écrivains.
    Merci d'avance de me choisir :)

    thumb_up J'aime
  • anne lise loubiere le 10/09/2020 à 15h52

    Bonjour j'aimerais beaucoup découvrir ce roman qui traite de sujets que l'on passe souvent sous silence en occident alors même qu'ils se pratiquent ici. Je suis impatiente de découvrir cet ouvrage.

    thumb_up J'aime
  • KateMoore70 le 10/09/2020 à 15h02

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par ce roman de Djaïli Amadou Amal. Il fait écho aux combats des femmes partout dans le monde. Ce combat, pour le respect du droit des femmes å choisir sa sexualité, à être respectées quand elles disent non, est aussi le sujet de beaucoup de romans de cette rentrée littéraire.

    thumb_up J'aime
  • Nathalie Chartier le 10/09/2020 à 13h13

    Bonjour. C'est vraiment un roman que je souhaite découvrir.
    Il me fait penser à "Photo de groupe au bord du fleuve" d'Emmanuel Dongala dont je garde un excellent souvenir ;)

    thumb_up J'aime
  • Catherine Quart Foisset le 10/09/2020 à 11h46

    Bonjour tlm,
    Je serais très intéressée par la lecture de ce roman africain. J'ai déjà lu quelques romans, essais et témoignages concernant les thèmes forts sur ces femmes battues. D'ailleurs, je les propose également à ma fille de 17 ans ensuite. Et puis nous en discutons ensemble.
    Néanmoins je ne pourrais assister à la rencontre sur Paris (j'habite en province). Belle journée à vous tous.

    thumb_up J'aime
  • NADIA D'ANTONIO le 10/09/2020 à 11h23

    Bonjour et merci pour ce concours vraiment attirant. J'ai lu qu'il s'agissait de mariage forcé, de violences conjugales.... Un sujet tabou mais dont il faut parler et ici c'est bien le cas apparemment.
    Il faut briser les tabous et grâce à la lecture, à des témoignages forts, cela nous permet d'en savoir un peu plus sur la condition de la femme. Un livre qui me tente énormément et me permettrait de connaître cette autrice camerounaise.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 10/09/2020 à 08h14

    Bonjour, Ma fille Juliette est intéressée par cet ouvrage, je tente donc ma chance ce jour, le sujet est poignant !

    thumb_up J'aime
  • Audrey d le 10/09/2020 à 05h10

    Ayant découvert la littérature africaine lors de mes études j'aime beaucoup m'y replonger. Au plaisir de lire cet auteur

    thumb_up J'aime
  • MLC le 09/09/2020 à 22h52

    Toute ma belle famille étant camerounaise et étant maman de trois petites filles je crois que je suis faite pour aimer ce livre! Ravie que la littérature africaine, si peu représentée, soit à l'honneur!

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 09/09/2020 à 17h38

    Bonjour, je n'ai découvert qu'assez récemment la littérature africaine et plus particulièrement camerounaise avec Hemley Boum et son magnifique "Les jours viennent et passent" ainsi que Mutt-Lon avec "Les 700 aveugles de Bafia". Une très grande place est accordée, dans ces deux romans, aux femmes en butte aux traditions et en quête de liberté.
    J'ai très envie de continuer ce chemin de découverte avec "Les impatientes" tant le combat des femmes africaines m'intéresse et m'émeut et tant la littérature camerounaise nous transporte vers un ailleurs inhabituel.

    thumb_up J'aime
  • Maelou le 09/09/2020 à 17h28

    Bonjour je rêve de partir à la découverte du parcours incroyable et douleureux de ces 3 Femmes d'exception. Je veux ensuite le prêter à ma mère et à ma fille puis partager nos émotions de lectrices. Une déjeuner littéraire avec au menu les échanges de 3 générations sur cette auteure remarquée par la Fondation Orange. Je croise les doigts très très très très fort

    thumb_up J'aime
  • fabienne balcon le 09/09/2020 à 17h21

    bonjour, ce livre me tente terriblement par son sujet sur les femmes du Cameroun, leurs combats sans relache, leur force . On ne lit pas assez les auteurs venant de ce continent. J'aimerais beaucoup découvrir cette autrice; bravo pour votre ouverture

    thumb_up J'aime
  • MICHEL Galane le 09/09/2020 à 17h03

    Bonjour !! Merci Beaucoup à lecteur.com de nous proposer de gagner ce roman. Le thème m'intéresse énormément, moi qui suis pour la liberté, l'émancipation des femmes !!!!!

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 09/09/2020 à 15h39

    Bonjour, Les impatientes , quel joli titre pour des femmes qui sous le joug de traditions qui effacent jusqu'au nom " femme " , qui ne les laissent pas exprimer leur désir , qui refusent l'idée même qu'elles puissent avoir un avis sur la direction de leur vie... j'aimerais lire les Impatientes pour savoir de quelle manière l'autrice nous montre la force de ces trois personnages pour renverser ces lois ancestrales qui les forcent à se taire et accepter... Comment ces femmes se sont battues pour leur liberté et celles de leurs soeurs . Merci lecteurs.com pour ce cadeau. Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com