On aime, on vous fait gagner le délicieux « Chambre 128 » de Cathy Bonidan !

jeudi 18 avril 2019

Nous vous proposons un jeu original pour découvrir ce si joli roman épistolaire…

On aime, on vous fait gagner le délicieux « Chambre 128 » de Cathy Bonidan !

En 2017, Cathy Bonidan publiait son premier roman Le Parfum de l’hellébore et décrochait 11 prix littéraires.

Cela a bien évidemment suscité une forte attente pour son deuxième ouvrage : Chambre 128.

Ce nouveau roman prend la forme d’un récit épistolaire qui est aussi une enquête collective autour d’un mystère, celui d’un manuscrit trouvé dans un hôtel de Bretagne. A l’intérieur, une simple adresse, comme une bouteille à la mer…

Chambre 128 raconte comment cet étrange manuscrit s’est retrouvé dans ce lieu, après un long voyage s’étalant sur plusieurs décennies.

 

A travers leurs échanges de lettres, Cathy Bonidan nous fait découvrir des personnages aussi différents qu'attachants, et nous les décrit avec une sensibilité et une justesse qui font de ce livre un vrai régal. En tant que lecteur, on se demande naturellement comment on agirait si l’on était dans la peau de « l’enquêtrice » qui cherche à percer l’identité de l’auteur et ses motivations… ou au contraire dans celle du romancier qui n’a pas très envie de voir un récit de jeunesse refaire surface !

De révélation en révélation, Chambre 128 est un roman taillé sur mesure pour celles et ceux qui aiment par-dessus tout la découverte que représente la lecture, un hymne aux livres que l’on partage avec enthousiasme. En un mot : c'est un roman pour vous !

Et c’est pour cette raison que nous vous proposons un jeu original pour découvrir le roman de Cathy Bonidan... un jeu qui va vous mettre à contribution !

 

On aime, on vous fait gagner Chambre 128 de Cathy Bonidan !

En partenariat avec les Editions de La Martinière, nous vous proposons de gagner des exemplaires du délicieux roman Chambre 128 !

Pour participer, dites-nous en commentaire ce qui, dans votre passion pour les livres, vous donne particulièrement envie de découvrir le nouveau livre de Cathy Bonidan. Si vous êtes sélectionné(e), nous vous enverrons une carte postale sur laquelle vous découvrirez un message direct de l’auteur auquel il vous faudra répondre...

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Attention, merci de bien vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont inscrites dans votre profil !

Vous avez jusqu’au 5 mai.

Bravo aux gagnants ! Vous recevrez le livre chez vous dans les prochains jours.

Happy manda Passions ;lireencore93420 ; Martine MOYSAN BLAIS ; Aymelle ; Audrey Light And Smell ; Zabouille ; Topetopette ; Aa2liiinee ; ACBernard ; l.pellevoisin ; Nausicaa Jn

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • Happy manda Passions le 09/05/2019 à 08h58

    whaou trop tentant je participe pour ce roman épistolaires style que j'adore et qui permet d'avoir des points de vu différent, etre parfois une femme ou un homme un jeune un plus agé et mener l'enquete en plus que du bonheur merci pour ce super concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 08/05/2019 à 22h44

    Intrigue, mystère et littérature : comment ne pas succomber à l'appel de ce roman ? Je tente ma chance bien volontiers pour le découvrir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 08/05/2019 à 18h50

    un mystère autour d'un livre? C'est pour moi ça...
    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Malika Ould le 08/05/2019 à 17h07

    J'ai découvert le roman épistolaire en lisant "inconnu à cette adresse" de K. Taylor.
    Depuis je plonge dès qu'un roman épistolaire sort et il n'y en a pas tellement...
    J'aimerais tant le gagner
    merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 08/05/2019 à 11h32

    Je trouve l'idée d'échange de carte postale avec l'auteur excellente et cela ne fait qu'attiser ma curiosité et mon envie de lire ce roman plein de mystères ....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claforiane le 06/05/2019 à 07h24

    Une intrigue qui débute dans un hôtel en Bretagne, ma terre natale, un échange postal avec l'auteur, autour de son roman, voilà une lecture qui se veut originale, curieuse, géniale.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • lireencore93420 le 05/05/2019 à 19h28

    Ce livre m'intéresse particulièrement car j'aime les enquêtes complexes, et l'dée de la carte postale, je trouve cela génial, je serais ravie de lire cet ouvrage

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nicolas JARDIN le 04/05/2019 à 11h29

    j'aime lire de tout et tout le temps! mais c'est encore mieux quant il y a du mystères, des secrets, des énigmes!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • isabelle buffet le 04/05/2019 à 09h15

    j'aime, et lire et les enquêtes, les énigmes. ou comment joindre l'utile à l'agréable !!! j'espère faire partie des chanceux.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Celine Simard le 03/05/2019 à 18h55

    Super génial la lecture permet de rentrée dans des univers différents et provoquer des émotions sur des évenements que l'on ne subira certainement jamais !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ACBernard le 03/05/2019 à 18h55

    Je n'arrive pas encore à dire ce qui me tente le plus: le jeu original? recevoir une lettre de l'auteur à laquelle il faut répondre! quel sera donc le message? ou le livre en lui-même? j'aime le principe des boîtes à livres mais je me demande tout le temps par quelles mains et quels lieux sont passés les livres s'y trouvant! peut-être oserais-je un jour faire comme cette héroine!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MARTINE VALLAT le 03/05/2019 à 18h10

    Je participe bien que j'aie lu ce roman. Je l'ai adoré. Comment un simple manuscrit peut changer des vies, des trajectoires. Comme le chapeau de Mitterrand d'Antoine LAURAIN, ce roman est aussi un livre tout en optimisme et en bienveillance. Alors même si je l'ai lu, je participe car j'aimerais recevoir une carte postale de son auteur.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nausicaa Jn le 03/05/2019 à 09h38

    Quand je vois la présentation de ce livre, ça me donne très envie de le découvrir. J'aime beaucoup les romans épistolaires, donc si en plus s'ajoute une enquête policière c'est le cocktail parfait !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Markus OLMES le 02/05/2019 à 19h44

    Bonjour,
    Whaouh! Ce roman promet effectivement, récit épistolaire et enquête, cela ne peut donner qu'un bon, très bon résultat. Quelle originalité dans la construction de l'histoire. J'en ai déjà l'eau à la bouche, comme certainement beaucoup de lecteurs(trices).
    Qu'est-ce qui m'attire dans ce livre, qui est déjà une passion, plusieurs choses : la première l'enquête, c'est ce qui m'a fait, déjà petit, aimé lire, la deuxième le côté épistolaire qui confère à l'histoire une vie supplémentaire, la troisième cela se passe dans ma région de coeur, la Bretagne, la quatrième c'est que ce sera aussi la découverte d'une nouvelle auteure, ce que j'aime beaucoup et évidemment ce résumé qui nous attire comme la lumière attire les insectes.
    Vous l'aurez compris et vous le dites aussi, ce roman est fait pour moi sans aucun doute, ni réserves.*Le bonheur est est à notre porte, lesquelles va-t'il choisir?
    Alors j'espère, je souhaite de tout coeur être parmi les gagnants.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Léocadie le 01/05/2019 à 13h10

    Ca me fait envie, je participe! Merci...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Le Carnet de Stitch le 28/04/2019 à 14h57

    Bonjour,
    Intriguée par ce roman, je participe avec joie à ce concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sandi le 28/04/2019 à 12h45

    Une enquête collective sous forme de roman épistolaire, quelle originalité! "Un hymne aux livres que l'on partage"?! Il ne m'en faut pas plus pour que mon amour des livres succombe à la tentation de participer à ce concours pour découvrir ce livre et cette auteure.
    Je vais guetter ma boîte aux lettres dans l'espoir de recevoir une petite carte postale..
    Un grand merci pour ce concours et cette découverte!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aymelle le 27/04/2019 à 23h47

    Je participe avec grand bonheur, pour le plaisir de jouer et pour la curiosité suscitée par ce livre. J'aime passionnément les romans épistolaires et les enquêtes, d'ailleurs Sherlock Holmes, Miss Marple et Hercule Poirot (très classiques, je l'avoue) ont longtemps été mes livres de chevet. Ce livre mélange les deux concepts, ce qui m'intrigue énormément. Si la même chose m'arrivait demain, à savoir tomber sur un mystérieux manuscrit, je crois bien que je plongerai la tête la première dans l'enquête, avant tout pour le simple goût de la recherche intellectuelle, mais aussi pour le risque... de découvrir le fin mot de l'histoire. Merci de nous proposer ce concours original, j'avoue que recevoir une carte postale de l'auteure sort assez de l'ordinaire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Villé le 27/04/2019 à 18h56

    qu 'est ce que c'est que ce genre de romans? je suis intriguée !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 27/04/2019 à 14h25

    Bonjour
    Quel concours intriguant... Evidemment je participe
    Déjà parce que je suis amatrice de livre ou l'on mène l'enquête, ensuite le texte indroductif est intriguant, mais également pour connaitre une nouvelle auteure, et enfin parce que recevoir une carte postale et un mot de l'auteure auquel il faut répondre me séduit réellement.
    Alors j'espère vivement que je recevrais dans ma boite aux lettres un petit mot :)
    en plus ça tombe bien, je viens juste de finir un livre ..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Camille MONDOLONI le 26/04/2019 à 16h15

    Quel beau concours que voilà ! En plus de découvrir un roman qui, de par son résumé, risque de nous transporter, nous avons également la chance d'échanger avec l'auteur ! Un très beau privilège ! Alors, participons ! et fingers crossed comme diraient nos amis anglais !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Owlygirl le 26/04/2019 à 09h18

    Il a l'air top de chez top et la couverture est bien mystérieuse...Il donne envie de le découvrir...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Audrey Light And Smell le 25/04/2019 à 18h57

    Parce que j'adore les enquêtes depuis, entre autres, que j'ai découvert l'indétrônable Sherlock Holmes et que je trouve que les romans épistolaires dégagent un charme auquel j'ai bien du mal à résister, l'amoureuse des livres en moi ne peut qu'avoir envie de découvrir ce roman qui a l'air très prometteur et plutôt mystérieux.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 25/04/2019 à 12h44

    Une belle invitation à laquelle je réponds avec enthousiasme : correspondre avc l'auteur avant de découvrir son livre, une chouette perspective, bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Iris le 25/04/2019 à 08h34

    Je participe car j’ai très envie de découvrir ce qui se cache derrière la porte de cette chambre. L’intrigue sur le mode épistolaire m’attire, et puis j’ai très envie aussi de découvrir la plume de Cathy Bonidan. Et puis aussi je suis joueuse donc je croise les doigts....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nanou Anne le 24/04/2019 à 21h45

    Aahhhh moi, je suis très joueuse, alors oui oui oui oui, je tente ma chance pour le livre ET la carte postale :-)
    J'aime les romans épistolaires, j'y lis un jeu de séduction par les mots, c'est magique, magnifique, poétique ! Alors j'ai très envie de découvrir celui-là.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VALERIE G le 24/04/2019 à 21h12

    Je tente ma chance pour découvrir cet auteur que je ne connais pas

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Angelique Le Moine le 24/04/2019 à 17h15

    Bonjour

    Le résumé me plait, la couverture est sympa, mais plus que tout j'adore ce genre de roman ou des lettres se croisent. J'aimerai beaucoup lire ce roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 24/04/2019 à 13h58

    Les romans épistolaires sont particulièrement attirants, que ce soit «  le cercle littéraire des amateurs d’éplucheurs de patates» ou «  inconnu à cette adresse ».
    Ils permettent de découvrir d’une manière particulière et touchante. Votre résumé donne très envie de lire ce roman qui va permettre de nous emmener en Bretagne pour une histoire sur plusieurs années
    J’aimerai trop recevoir une carte postale car aujourd’hui plus personne n’en envoie. Je guette devant ma boite aux lettres

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lunartic le 24/04/2019 à 12h01

    Bonjour ! Je participe avec grand plaisir à ce concours car ce livre a vraiment de quoi être alléchant. J'aime le côté mystérieux qui s'en dégage, cet instinct de détective en herbe qu'il doit faire naître en nous. Cela me rappelle l'aura des Agatha Christie, c'est envoûtant et absolument palpitant, cela nous appelle. Et puis, ça m'a l'air d'être un policier tout à fait original, ce qui me donne encore plus envie de sortir de ma zone de confort et de m'embarquer dans cette aventure extraordinaire sur les traces d'un écrivain ! Etant une passionnée de lecture qui rêverait de découvrir un manuscrit inconnu chez elle, ce serait un rêve qui deviendrait réalité en quelque sorte ! Enfin, le simple fait de faire plus que simplement lire l'histoire, d'être véritablement impliqué dans la résolution de cette énigme et de recevoir pour de vrai la fameuse carte postale... C'est juste trop tentant. Merci mille fois de nous proposer des expériences de lecture pareilles ! Je croise fort les doigts et je souhaite bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Violaine belouard le 24/04/2019 à 08h52

    Je participe avec plaisir à cette proposition car le livre me tente beaucoup. L'originalité de l'enquête est un des premiers éléments attirants. Et puis me mettre dans la peau de l'enquêtrice ou de celle de l'auteur est un petit challenge à relever, il faut se laisser surprendre c'est agréable. J'aime les livres qui me font changer d'opinion ou de vision des choses. Et enfin le fait que ce soit un livre épistolaire est une originalité de plus pour cet ouvrage. Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • toubi le 23/04/2019 à 22h02

    Très envie de jeter un oeil dans le trou de cette serrure...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Emilie Lahaye le 23/04/2019 à 14h53

    Quel joli concours :) J'ai beaucoup aimé le précédent roman de cette auteure, alors il me tarde de lire le nouveau ! J'aime énormément la Bretagne, où j'y ai passé tous mes étés d'enfance & j'écris toujours des cartes postales à mes amies & ma famille ! Alors correspondre avec Cathy Bonidan, ce serait vraiment super :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 23/04/2019 à 14h53

    Bonjour, je viens de lire "Inconnu à cette adresse", une nouvelle épistolaire, et j'aimerais beaucoup me plonger de nouveau dans un roman épistolaire comme celui-ci, plus longuement que dans une nouvelle de 80 pages. C'est une façon originale de découvrir des personnages, le temps passé entre chaque lettre offrant toujours des récits subjectifs qui vont combler les vides petits à petits pour nous révéler l'histoire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MLC le 23/04/2019 à 13h34

    Très sympa comme idée ce jeu! J'adore recevoir du courrier "papier", chose qui se perd, alors une carte d'une auteure ce serait super! Ce roman me fait envie tout simplement car c'est un roman épistolaire et que j'aime cette forme, ils ne sont pas si nombreux!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marlène G le 23/04/2019 à 13h06

    En lisant le résumé du livre ma curiosité est piquée,ce livre donc m'attire .... sous forme d'un jeu alors là!!!je m'agite et j'en palpite à l'avance ,mon âme d'enfant se réveille...quel beau mélange la littérature et le jeu ;Merci beaucoup pour cette idée qui me plaît.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 23/04/2019 à 12h34

    Bonjour, je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Magali BERTRAND le 23/04/2019 à 12h03

    L'arrivée d'un (bon!) roman épistolaire est toujours un événement à saluer! Grande fan du genre depuis Les liaisons dangereuses (et, plus près de nous, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ou Et je danse aussi) je me réjouis (mais que je me réjouis!!) de l'arrivée de ce petit dernier , précédé de la formidable renommée de sa "maman"! Et si, en plus, il s'adresse aux passionnés des livres, alors là...on est faits pour s'entendre lui et moi!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zabouille le 23/04/2019 à 10h56

    Comme je serais ravie et heureuse de découvrir cette merveille, pourquoi ? Parce que je suis une amoureuse des livres, que je suis fan de livres qui parlent de livres et j'adore les romans épistolaires ! Je croise fort les doigts pour lire et dévorer cette pépite ! Merci Lecteurs.com pour ce beau jeu et concours :-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christine GAZO le 23/04/2019 à 06h18

    Quand je lis dans ce commentaire que ce livre est « un hymne aux livres qu’on partage », cela fait immédiatement écho en moi ! Échanger, partager, prêter, débattre, conseiller, s’inspirer.... c’est tout de même un des grands plaisirs de la lecture, non ?!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valerie Brz le 23/04/2019 à 02h45

    je trouve que l'idée de recevoir une carte postale de l'auteur et celle de lire une correspondance épistolaire est doublement réjouissante ! Avant on annonçait crânement qu'on avait un mail alors que de nos jours ce sont les cartes postales qui nous réjouissent !! J'attends le message de l'auteure avec impatience si toutefois j'ai la grande chance d’être choisie . C'est une très très bonne idée .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 22/04/2019 à 11h42

    Bonjour,Ce roman plein de mystère,et la découverte d'un auteur m'attirent particulièrement.Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 22/04/2019 à 07h42

    Bonjour Lecteurs.com. Merci pour ce fabuleux concours . Je tente ma chance. Ce livre épistolaire et emblématique me comblerait de bonheur. j'aime ce genre de récit où il faut deviner les mystères enfouies . De plus le partage semble prometteur et les voix , je pense servent de passerelle pour ce livre dont il faut retrouver les morceaux pour achever le puzzle messager et littéraire. de plus le summum recevoir une carte de l'auteur de sa main c'est porteur . Je serai très fière de detenir cette carte et de répondre au mystère caché. Merci merci pour ce concours .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Topetopette le 22/04/2019 à 07h40

    J'aime les romans épistolaires et j'aime les mystères. Ce roman s'annonce être une quête très intéressante. J'aimerais donc beaucoup découvrir cette auteure et enquêter, moi aussi.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 22/04/2019 à 07h35

    Bonjour , d'abord j'aime lire comme tous ceux qui participent , c'est pour moi une source de joies , d'énergie , c'est une véritable nourriture que la lecture . C'est comme si en lisant je respirais mieux . Pourquoi choisir le roman de Cathy Benidan , parce que j'aime les mystères , j'aime l'idée que derrière une adresse dans un livre se cache toute une histoire et pourquoi pas une histoire qui peut faire rêver . Qui sait qui se cache derrière cette adresse . Et petite anecdote , ayant fait partie d'un club de lecture voilà longtemps , j'ai toujours tamponné mes livres de mon adresse et, pour moi ,mon nom . Merci de m'avoir lu . Belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Fasquel le 21/04/2019 à 18h43

    je suis particulièrement intriguée par votre présentation ! Ma passion des livres se nourrit justement de livres différents, c'est ce que j'aime partager aussi quand j'écris et quand je chronique des livres !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE MARTEL le 21/04/2019 à 16h36

    Lecteurs.com,
    Vous savez titiller comme personne la part de curiosité qui affleure dans tout bon lecteur qui se respecte!! Comme ce challenge donne envie de lire!!!!!Encore plus que d'habitude, et honnêtement, je ne pensais pas que ce serait possible!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Isabelle Cizeron le 21/04/2019 à 14h58

    Très envie de découvrir cet auteur et son livre !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 21/04/2019 à 13h14

    Très envie de gagner ce livre, une énigme, une découverte, des lettres... et le titre: La chambre 128, l'image où l'on voit par le trou de la serrure ! Je croise les doigts!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Noune le 21/04/2019 à 08h42

    Très envie de découvrir ce roman épistolaire, moi qui aime tant écrire. Une carte postale ! Quelle bonne idée, je serai ravie de répondre et de quitter mon écran ! Et puis c’est bientôt l’été et mon hamac sera ravi de m’accueillir avec ce nouveau livre ! Au plaisir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Miss Wonder le 20/04/2019 à 23h18

    Ce roman m'intrigue énormément. Qui se cache donc derrière ce mystérieux manuscrit ? Je n'ai pas souvent eu l'occasion de lire des romans épistolaires et cela attise également mon intérêt. De plus, je n'ai jamais lu cette auteure et je serais très curieuse de la découvrir. Enfin, le concept de recevoir une carte postale de Cathy Bonidan me plaît énormément. Que va-t-elle bien écrire aux heureux gagnants ? Pour toutes ces raisons, j'espère avoir la chance de recevoir 'Chambre 128'.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maelou le 20/04/2019 à 20h59

    Bonjour Je n'ai pas reçu de carte postale depuis bien longtemps. Il n'y a plus guère que ma mère pour m'envoyer une carte de ses voyages. C'est toujours un plaisir que je déguste comme une attention délicate et particulière. Alors une carte dans ma boîte aux lettres de Cathy Bonidan illuminerait ma journée voir beaucoup plus si je dois y répondre. Chacun des mots sera attendu et scruté. Écrire que votre jeu m'enchante est donc un euphémisme. Quand au roman La chambre 128, je suis fascinée par l'idée de départ. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Stéphanie Drouette le 20/04/2019 à 20h52

    C'est l'échange qui me tente dans ce livre et dans ce concours. L'échange de mots, d'idées et la rencontre épistolaire d'une auteure .Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 20/04/2019 à 19h02

    Envie de découvrir "Chambre 128" de Cathy Bonidan et participer au jeu original proposé

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Gérald LO le 20/04/2019 à 19h01

    Pour découvrir l'auteur

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • régine berlinski le 20/04/2019 à 17h44

    Parce que lecture rime avec écriture, parce que je n'ai rien lu de Cathy Bonidan, et surtout parce que l'idée de remettre la carte au goût du jour ranime en moi les souvenirs de mon premier emploi à La Poste (J'ai débuté comme Factrice mais à ceux qui me demandaient quel métier je faisais je répondais toujours "femme de lettres") je participe au jeu !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde81 le 20/04/2019 à 17h43

    cette histoire me parait très passionnante ....... retrouver ceux qui ont lu le livre !!!!! alors pourquoi pas moi ?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 20/04/2019 à 17h28

    Bonjour. J'ai toujours aimé les enquêtes ,c'est pour cela que ce livre me tente bien.les livres sont des mines inépuisables pour découvrir ,apprendre,voyager,s'amuser.....on ne s'ennuie jamais grâce à eux et ils font toujours partis de mes bagages lors de mes déplacements .merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Calimero29 le 20/04/2019 à 16h55

    Que de raisons de souhaiter lire ce livre : un auteur que je ne connais pas, la Bretagne comme point de départ, là où je vis, où je lis, où mon imagination vagabonde au gré des paysages, des contes et des légendes, une enquête, un mystère, une couverture qui ne peut que donner envie d'aller voir ce qu'il y a derrière la porte et pas seulement par le trou de la serrure, une jeu original pour gagner le droit de découvrir la clef.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Kamiyu-chan le 20/04/2019 à 16h54

    Une enquête policière, du mystère, une narration originale... et un concours avec une carte postale contenant un message mystérieux! Je tente ma chance. Merci pour ce nouveau concours!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mimosa le 20/04/2019 à 15h49

    Ai acheté ce livre,du coup,vu l'engouement qu'il suscite ,il va remonter dans ma PAL!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christine M le 20/04/2019 à 15h11

    Bonjour,
    Je suis très intriguée par ce livre. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la couverture ... Regarder au travers d'un trou de serrure pour mieux espionner ? découvrir un secret ? Et c'est surtout ça qui me motive dans un livre : l'émotion que dégage une couverture !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Palayret le 20/04/2019 à 11h57

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas lus de roman épistolaire... et puis l'idée de recevoir une carte postale de l'auteur et d'avoir à y répondre m'amuse au plus haut point !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Prune42 le 20/04/2019 à 11h48

    Bonjour
    merci beaucoup pour ce concours auquel je participe volontiers ! j'ai très envie de gagner ce livre car j'adore depuis toujours lire et ce roman m'attire particulièrement ! Je croise les doigts...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • red_inblue le 20/04/2019 à 11h15

    Bonjour tlm,
    Quelle couverture accrocheuse! Envie de regarder par le trou de la serrure. Et puis moi j'adore les enquêtes. Encore mieux sous forme de lettres. On peut se mettre dans la peau de l'enquêtrice. Quand je pense au genre "whodunit" , j'ai l'image de Miss Marple en tête. Oui, vraiment, il m'intéresse ce roman. Je croise mes doigts. Merci tout plein!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Kirzy le 20/04/2019 à 10h40

    Bonjour, quelle jolie proposition que de recevoir un message mystère venant d'un écrivain ? Mes premiers grands souvenirs de lectrice, je les ai vécus dans la bibliothèque de mes parents. Je regardais ces tranches de livres tous alignés sur les rayons, j'en choisissais certains, je mangeais des yeux leurs couvertures, les humais, les feuilletais , m'inventant des histoires sur ce qu'ils pouvaient raconter ... tout me tente donc dans cette chambre 128 ! Bon week-end

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Regine B le 20/04/2019 à 09h56

    J'aime le charme désuet des lettres envoyées par la poste... et ce livre semble empreint de ce charme. J'apprécie le roman épistolaire car il nous fait pénétrer dans l'intimité des personnages. De plus, si je reçois une carte postale de l'auteur, mon bonheur sera parfait! L'idée est pour le moins originale;
    Comment résister au mystère de ce manuscrit? La présentation que lecteur. com fait de ce roman et de son auteure, Cathy Bonidan, que je ne connais pas encore, déclenche l'envie de se plonger dans cette histoire à la fois mystérieuse et romanesque;

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 19/04/2019 à 23h19

    Quel mystère j aimerais le decouvrir pour moi un auteur que je ne connais pas mais j adore le suspens

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Drochon le 19/04/2019 à 23h11

    Je tente ma chance. Je ne connais pas cette auteure mais j'ai très envie de lire ce roman. Je l'ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux, et il me tente énormément ! J'ai travaillé dans les hôtels donc je suis curieuse de connaître cette histoire

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jean Francois lemoine le 19/04/2019 à 22h39

    Je l'ai déjà dit et je le pense toujours , découvrir un livre dans ma boite aux lettres, à mon âge, certes pas encore canonique,c'est un moment d' indescriptible d'émotion. Une émotion particulière avec ce titre et cette couverture énigmatiques.Comment ? Un regard jeté à travers une serrure ? Du courrier envoyé à qui ? Pour qui ? Pourquoi?Que d'interrogations et , on l'imagine , un chemin ardu pour découvrir quelque chose qui aurait peut -être gagné à rester enfoui dans ...Oui , où , au fait....?Voilà , ce n'est pas original mais....j aimerais bien savoir tant ma curiosité est excitée...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • casimircas le 19/04/2019 à 22h24

    Ooh ! En me penchant afin de ramasser ma clé d'hôtel, je découvre à travers la serrure de la chambre 128, un étrange chat, sur la commode. Et une jeune femme allongée sur le lit, non moins commode! Que lit elle? Dehors, dans ce joli coin de Bretagne, on entend les cris des goélands, et les enfants s'amusent sur la plage, à la recherche d'un message dans une bouteille de verre. Que fais je là? Qui est ce ? La couverture du livre de la belle inconnue correspond au livre que je lis actuellement. C'est le second tome, j'aimerais pouvoir rencontrer la demoiselle, afin qu'elle me narre la suite roman que je tiens en main...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau06_M_lire etdécouvrir le 19/04/2019 à 21h54

    Je tente ce concours car j'aimerais bien découvrir ce livre dont je ne connais pas l'auteur.
    A vrai dire je ne connais pas l'histoire non plus.... raison de plus pour jeter un oeil derrière cette porte, car à travers le trou de la serrure on n'y voit pas grand chose.
    J'ai grandement envie d'y entrer...
    Je croise les doigts, j'attends votre clé :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 19/04/2019 à 21h53

    je joue pour percer le mystère...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 19/04/2019 à 20h03

    Pourquoi je souhaite découvrir ce nouveau roman de Cathy Bonidan? Tout d'abord pour me replonger dans un roman épistolaire après de nombreuses années écoulées (souvenir de lycée et d'études de lettres) mais surtout en grande passionnée d'enquêtes tout simplement j'aimerais découvrir qui se cache derrière ces lettres

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • EmilieG le 19/04/2019 à 19h24

    Découvrir des auteurs et se mettre dans la peau d'un enquêteur, deux bonnes raisons pour participer à ce concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 19/04/2019 à 19h13

    Devenir enquetrice comme Agatha Raisin dans les Mc Beaton

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 19/04/2019 à 19h13

    CE qui me tente? Devenir une enquetrice pour trouver l'auteur, comme Agatha Raisin dans les livres de Mc BEATON...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 19/04/2019 à 18h47

    Comme j'aimerai vivre ce genre d'aventure .. découvrir un manuscrit ... à l'intérieur une adresse ... et mener l'enquête ... le roman que j'aimerai vivre ! merci pour ce concours original.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lisa_D le 19/04/2019 à 18h02

    Je ne sais pas si je serais une bonne enquêtrice mais cette idée de roman épistolaire dans lequel les lettres seraient des puzzles qui s’assembleraient Pour révéler l’identité de l’écrivain me parait des plus prometteuses....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvieM le 19/04/2019 à 15h45

    bonjour, je ne connais pas encore cette auteure mais je vais bientôt faire sa connaissance en recevant son roman :):):):)
    Plus sérieusement, découvrir de nouveaux auteurs est toujours enrichissant. J'adore participer aux concours quant il s'agit de gegner un livre. J'en fais profiter mes collègues de Orange en mettant mes "cadeaux" à disposition sur notre Open space. Ca égaille un peu le plateau et permet à chacun d'accéder à la lecture. Voilà
    merci aux éditions de la Martinière

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Veronique Donard le 19/04/2019 à 15h42

    bonjour
    Une enquête à laquelle on est associé avec comme lieu un hôtel en Bretagne...
    comment pourrais-je ne pas m'y intéresser. Je baigne, depuis ma toute petite enfance dans cet univers de contes et histoires mystérieuses celtes, habitant en bord de mer, je suis très sensible aux lettres jetées à la mer. Je ne connais pas cet auteur, et je ne demande qu'à la découvrir.
    Le concept du livre dont je suis l'héroïne me fait frémir d'aise... moi qui rêverait de savoir raconter de belles ou moins belles histoires
    Merci pour cette présentation de livre que je lirai quoi qu'il en soit.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • alexandrapapiersmaches le 19/04/2019 à 15h31

    Wow ! Mais alors là j'adore! L'idée de ce concept de m'intégrer dans l'enquête est juste géniale ! Voilà ce que j'aime par dessous tout ! Être mise à contribution, vivre le suspense comme si j'étais l'un des personnages, me retrouver à échafauder des plans et des stratégies pour m'en sortir puis rester bouche bée car je n'avais rien vu venir ! C'est également ce que ce deuxième roman de l'autrice me laisse à penser et j'aimerai plus que tout me plonger dans l'enquête !
    Merci pour ce concours et ce partenariat qui déchire!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 19/04/2019 à 15h06

    Une intrigue qui se déroule sur plusieurs années années, qui plus est, en Bretagne. Une galerie de personnages et un mystère à résoudre... comment résister à l'envie de recevoir une carte postale de l'auteur de ce livre?
    Je tente donc ma chance!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mirtylle1 le 19/04/2019 à 15h04

    Entre la chambre 127 et 129, il ya une chambre mystérieuse qui pourrait m'emmener dnas une univers merveilleux d'enquêtes et de découverte à l'aide d'un vieux manuscrit. Même pas le peine de voyagé, je m'installerais confortablement dans mon jardin, profitant du soleil et d'un bon roman comme la "Chambre 128" pour m'évader, quoi de mieux pour un week-end prolongé.Alors MERCI Cathy Bonidan pour cette perspective de beau voyage!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ThomNath le 19/04/2019 à 14h45

    Un roman, des lettres, une énigme, un titre qui laisse présager beaucoup de choses et qui en dit peu à la fois ... et la possibilité de pouvoir communiquer avec l'auteur, merci de réduire cet écart entre les auteurs et les lecteurs ... hâte de pouvoir découvrir le secret de cette chambre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucrèce31 le 19/04/2019 à 14h36

    Voila un titre et une intrigue bien alléchants....La forme laisse présager une énigme à tiroirs ...Des histoires parallèles ? , des protagonistes non contemporains, des relations cachées entre les personnages à travers le temps et l'espace ? Quelle est donc la clé de cette chambre 128 ? Hâte de savoir...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rebecca Gressier - Renard le 19/04/2019 à 14h22

    J’aime lire tout le temps, partout, en toutes circonstances... ce qui me plaît c’est à travers la lecture découvrir de nouveaux univers, de nouveaux styles et surtout le suspense de l’intrigue alors pour toutes ces bonnes raisons, je participe avec joie à ce concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bookliseuse le 19/04/2019 à 14h21

    Bonjour. Comment ne pas participer quand on est fan de romans policiers, d'énigmes et de voyage ? Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Myriam riou le 19/04/2019 à 14h11

    La Bretagne, une enquête policière, du mystère... Tous les ingrédients sont réunis pour me tenter. Je participe avec plaisir à ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • AudreyT le 19/04/2019 à 14h10

    J’aimerai recevoir le deuxième roman de cette auteur car il a l’air original. Les romans épistolaires sont souvent rythmés et prenants. Merci en tout cas de nous le faire découvrir !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 19/04/2019 à 14h03

    J'ai envie de lire chambre 128 car ce que j'aime dans un roman c'est d'être tellement dans l'histoire que je ne peux plus la quitter. Originaire de Bretagne, ce serait une égnime à résoudre au cœur de mes racines. J'attends donc votre carte postale Cathy Bonidan. Qu'elle excellente idée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Corinne Verry-Jolivet le 19/04/2019 à 13h49

    Cela donne doublement envie : roman épistolaire et mystère ! J'aime beaucoup la forme du roman épistolaire, qui a brillamment fleuri au XVIIIè siècle (à l'instar des Liaisons dangereuses, mon livre fétiche) et dont les formes modernes me séduisent et m'attirent. Et puis j'aime les romans à intrigue. L'ensemble doit être un régal ! Je serai heureuse de découvrir cette auteure.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 19/04/2019 à 13h40

    Oh quelle belle idée ! J'aime les mystères et recevoir des cartes postales. Je participe avec plaisir. J'ai découvert le roman épistolaie avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'aime beaucoup le fait d'avancer dans l'histoire en découvrant de nouveaux éléments au fil des lettres. Et puis j'aime écrire des lettres et en recevoir, alors j'aime ce genre de romans.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • catherine airaud le 19/04/2019 à 13h38

    bonjour, parce que je n'ai pas l'habitude de lire epistolaire et que la couverture et ce trou de serrure me tente énormement et ai envie de rentrer dans cette chambre

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zounette 38 le 19/04/2019 à 13h23

    Bonjour de nouveau parmi vousbey très envie de découvre cette auteure que je ne connais pas

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 19/04/2019 à 13h15

    J'adore les roman épistolaires avec ce petit côté, on ne peut pas tout raconter mais on en dit pas mal quand même. Inconnu à cette adresse, 84 Charing Cross road, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates ou Le confident, tous ces livres m'ont passionnée et je ressens le même titillement délicieux d'envie de lire ce livre en parcourant cette chronique! Je joue donc pour ajouter Chambre 128 à la liste de mes romans épistolaires préférés!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Monneraye le 19/04/2019 à 13h11

    Ooohhh j'adore l'idée de la carte postale avec un message à décoder? A répondre? A moi l'enquête ??
    Ma passion des livres liée à votre envie de partages me fait découvrir de nouveaux auteurs. Je tente ma chance, merci encore.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie Cartier le 19/04/2019 à 13h06

    Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aa2liiinee le 19/04/2019 à 13h00

    Outre l'intrigue du livre qui me fait très envie, j'ai l'impression que ce roman est un hymne à l'amour des mots, l'amour des livres. Je suis très attachée à cette forme épistolaire que j'affectionne beaucoup ! Et le petit truc en plus j'adore les cartes postales alors l'idée d'en recevoir me rempli de joie !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Didier Saelens le 19/04/2019 à 12h53

    Cela donne envie de le lire, un roman original peut-être, une enquête j'ai très envie de découvrir ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ninick nicolas le 19/04/2019 à 12h45

    Bonjour . J'ai très envie de suivre la trace du manuscrit de la chambre 128 et de découvrir les enquêtes policières et l'énigme de ce beau livre... Suspens avec ce titre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sophie Bazar le 19/04/2019 à 12h36

    Tout simplement parce que la lecture du précédent roman de Cathy Bonidan, Le Parfum de l'Héllébore, m'a laissé une impression durable et remarquable, et que j'aimerai beaucoup découvrir celui-ci...(ah et j'adore recevoir des cartes postales :-) )

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • cine le 19/04/2019 à 12h28

    Cela me rappelle "Le livre disparu" !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 19/04/2019 à 11h22

    J'aime l'idée, j'aime la forme. J'espère avoir autant de plaisir à lire ce roman que j'en ai eu avec "Lettre à une inconnue" de Zweig, "Inconnu à cette adresse" ou "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", ces romans épistolaires où tout est contenu dans le non-dit, l'entre-deux.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 19/04/2019 à 10h37

    OH la la que de mystères !!!! J'en ai déjà l'eau à la bouche !!!! Je serais ravie de découvrir cette auteure que je ne connais pas !!! J'aime beaucoup ce genre d'histoire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • isav le 19/04/2019 à 08h35

    Découvrir le roman de cette auteure très appréciée, tout en trouvant la réponse à une énigme, c'est un ensemble bien tentant et j'y participe avec plaisir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 19/04/2019 à 07h59

    Bonjour à tous !
    J'aimerais gagner "Chambre 128" de Cathy Bonidan !

    C'est tentant comme tout :)

    Qui a écrit le manuscrit ? Ca me fait étrangement penser au dernier roman de Franck Thilliez, enquête auteur d'un manuscrit ….
    Ce serait formidable également de recevoir carte postale sur laquelle je pourrais découvrir un message direct de l’auteur auquel il me faudrait répondre … Original et ça, j'adore !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • jml38 le 19/04/2019 à 07h45

    Bonjour. J'ai très envie de suivre la trace du manuscrit de la chambre 128 et de découvrir les personnages qui lui sont reliés. Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 19/04/2019 à 00h22

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    J'adore les enquêtes policières.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Régine Roger le 19/04/2019 à 00h05

    J'aime beaucoup les romans épistolaires et le mystère du manuscrit de la chambre 128 me fascine complètement. C'est un peu entrer dans l'intimité des personnages tout doucement et refermer la porte sans bruit en conservant précieusement leur secret, celui de la lecture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jen le 18/04/2019 à 22h01

    Je ne connais pas l'auteure mais je suis une lectrice vorace qui a soif de nouvelles découvertes et si celles-ci allient l'amour de la lecture à un écrivain qui semble plaire le champs des possibles n'en semble que plus plaisant.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Parisienne le 18/04/2019 à 21h14

    J'aimerai découvrir le livre et l'écriture de son autrice car j'apprécie la découverte de nouveaux talents et lire des romans policiers me ravit!!! Merci de me permettre de le lire si jamais....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 18/04/2019 à 20h19

    Je participe pour découvrir cette auteure que je ne connais pas.Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Isabelle Anne le 18/04/2019 à 20h08

    J'ai lu deux romans épistolaires dans ma vie : "Le journal d'Anne Franck" et "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos. Je suis très intriguée de découvrir comment Cathy Bonidan nous concocte cette intrigue à travers des lettres. C'est un concept original qui me séduit (je suis une grande fan des intrigues). Quels indices vont être distillés ? Dans quels chausse-trapes allons nous être projetés au fil des mots ? Oh qu'il me tarde d'ouvrir la première lettre de la "Chambre 128"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 18/04/2019 à 19h17

    L'écriture de Cathy Bonidan est douce et poétique. Le premier roman de cette institutrice bretonne a été très remarqué et très primé.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 18/04/2019 à 19h10

    J'adorerais participer à ce jeu original. Originale comme cette histoire mystérieuse et étrange. J'adore aussi l'idée de me mettre à la place de l'enquêtrice! C'est toujours une découverte de lire un livre. Petit clin d'œil perso, actuellement je suis hospitalisée et je suis dans la chambre 115 !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Colorandbook le 18/04/2019 à 19h10

    Je trouve que ce livre est fait pour moi car j'adore les enquêtes policières et je suis particulièrement sensible au style épistolaire. Cest donc un livre fais pour moi

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofy le 18/04/2019 à 17h06

    Quelle belle idée que cette carte postale ! J'ai très envie de lire ce livre car j'aime les enquêtes policières et je trouve que le faire sous forme de lettres est original. J'aime aussi cette idée de partage et de plaisir autour du livre. Pour toutes ce raisons, je suis ravie de postuler.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zaza le 18/04/2019 à 17h01

    J'ai rarement lu de romans épistolaires et je suis intriguée de découvrir celui-ci. De plus une enquête doit être résolue alors tout me parait réunit pour former une belle découverte littéraire.
    J'espère pouvoir bientôt lire ce "trésor"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Chambre 128 » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions