L’Épée de vérité

L’Épée de vérité

Une saga dans la plus grande tradition de la fantasy. À travers 17 tomes, les aventures de Richard Cypher et son épée de vérité ont embarqué les fans de fantasy dans les Contrées du Milieu, un univers captivant où la magie et le danger ne sont jamais très loin.

 

Avec plus de 25 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis 1994, la série de romans L’Épée de vérité s’est inscrite comme une saga essentielle de la high fantasy. Sortie de l’imaginaire du romancier américain Terry Goodkind, elle se décline en 17 tomes. On retrouve 15 œuvres divisées en deux arcs, de La Première leçon du sorcier, jusqu’à l’épilogue Le Cœur de la guerre, complétées par deux préquelles, Dette d’os et La Première inquisitrice : la légende de Magda Searus.

 

Garde forestier de la Terre de l’Ouest, Richard Cypher mène une existence ordinaire lorsque sa route croise celle de Kahlan, une belle et mystérieuse femme en danger. En la sauvant, Richard va se retrouver propulsé dans une quête d’envergure : protéger l’humanité des monstres et des tyrans souhaitant régner sans partage sur le monde. Dans cette aventure, le nouveau Sourcier de vérité pourra compter sur sa puissante épée de vérité, et sur la présence à ses côtés, de Kahlan et de Zedd, un vieux sorcier aux pouvoirs légendaires.

 

L’Épée de vérité a connu une adaptation en série télévisée, Legend of the Seeker, créée par Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man), en 2008. Le programme s’arrête après deux saisons, faute d’audience.

Terry Goodkind n’a pas totalement tiré un trait sur le vaste et riche univers de L’Épée de vérité. Depuis cette année, le romancier s’est lancé dans une nouvelle série, Les Chroniques de Nicci, qui fait suite à la célèbre saga.

 

Et vous, vous êtes-vous laissé embarquer dans cette dangereuse quête dans les Contrées du Milieu ?