L'Épée de Vérité T.14 ; le crépuscule des prophéties

Couverture du livre « L'Épée de Vérité T.14 ; le crépuscule des prophéties » de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne

Plus d un million d exemplaires vendus chez Bragelonne pour cette série best-seller du rayon !

La course contre la mort continue pour Richard et Kahlan. Contaminés par la souillure de Jit, ils doivent rallier au plus vite le Palais du Peuple, où Zedd et Nicci les guériront à l abri d un champ de protection. Mais alors que les demi-humains lancés à leurs trousses sont résolus à les arrêter, Hannis Arc et l empereur Sulachan marchent eux aussi vers le palais, avec l intention de le rayer de la carte. Les chances de vaincre du Sourcier et de la Mère Inquisitrice n ont jamais été aussi minces

• « Un héros va mourrir » : la phrase inaugurale du résumé donne le ton. Nous somme prévenus ! Il y’a une très forte continuité entre ce tome et le précédent où Kahlan et Richard doivent faire face aux conséquences du terrible cri de Jit : la Phytie Silence. Tout deux ont, désormais, un pied dans...

« Un héros va mourrir » : la phrase inaugurale du résumé donne le ton. Nous somme prévenus ! Il y’a une très forte continuité entre ce tome et le précédent où Kahlan et Richard doivent faire face aux conséquences du terrible cri de Jit : la Phytie Silence. Tout deux ont, désormais, un pied dans la mort et un autre dans la vie. Forcément, l’équilibre est ardu à tenir, d’autant plus lorsque les hordes venues de l’Autre Monde se déchaînent sur eux.

Le point faible majeur de ce tome est la reprise de mécaniques récurrentes bien connues dans cette grande saga. Cependant, le tome reste dense, un peu trop peut-être par rapport à d’autres. La fin est proche et le lecteur demeure en haleine. Tout peut encore se jouer avec le dernier tome et plusieurs fins restent, d’ailleurs, envisageables. J’ai hâte de découvrir le point final de cette saga autant que je le crains car le terme de cette histoire peut être, à l’heure actuelle, au moins aussi réussi que décevant en fonction de l’orientation que Terry Goodking a choisi de donner à ce dernier opus. Laissons donc le suspense demeurait…encore un peu.