Zombillénium Tome 5 : vendredi noir

Couverture du livre « Zombillénium Tome 5 : vendredi noir » de Arthur De Pins aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.

• Ce tome 5 est sans doute à mes yeux, le plus abouti des opus sortis ce jour. On en apprend sur le passé de Gretchen tout en faisant évoluer l'action présente. De l'action il en est question avec cette révolte menée tambour battant, mais aussi l'affrontement entre sorcières d'un côté, et entre...

Ce tome 5 est sans doute à mes yeux, le plus abouti des opus sortis ce jour. On en apprend sur le passé de Gretchen tout en faisant évoluer l'action présente. De l'action il en est question avec cette révolte menée tambour battant, mais aussi l'affrontement entre sorcières d'un côté, et entre vampires de l'autre. Il s'agit aussi du tome le plus sanglant avec un grand nombre de pertes humaines et monstrueuses. Visuellement, comme pour le tome précédent, le graphisme sert très bien les scènes d'action dynamique.

Une série qui aura mis du temps à me séduire mais qui finalement parvient à répondre à mes attentes. Au même titre que SuperS, Zombillénium est une série qui aura fait évoluer ses personnages et son histoire pour gagner en maturité et grandir avec ses lecteurs.

Série à suivre...